-

ACTIVITÉ COMMERCIALE ET CHIFFRE D’AFFAIRES 9M 2015

Poursuite de la dynamique positive de l’activité commerciale en promotion logement, en ligne avec les anticipations de Nexity.

  • 7.504 réservations nettes de logements neufs en France au 30 septembre 2015, en hausse de 12% en volume et de 19% en valeur par rapport aux 9 premiers mois 2014
  • Réservations du 3ème trimestre 2015 : + 9% en volume et +13% en valeur (par rapport au 3ème trimestre 2014)  
  • Immobilier d’entreprise : 301 millions d’euros de prises de commandes sur les trois premiers trimestres   
  • Chiffre d’affaires de 2,04 milliards d’euros au 30 septembre 2015, en hausse de 19%, en croissance dans tous les métiers du Groupe  

Perspectives 2015 confirmées

  • Immobilier résidentiel : maintien de la part de marché de Nexity (12%) dans un marché français estimé en croissance à 94.000/100.000 unités
  • Immobilier d’entreprise : prises de commandes d’au moins 200 millions d’euros (objectif dépassé)
  • Objectif de chiffre d’affaires consolidé 2015 : au moins 2,9 milliards d’euros
  • Objectif de résultat opérationnel courant 2015 : au moins 200 millions d’euros, après prise en compte de 20 millions d’euros de charges liées aux investissements dans le digital et l’innovation
  • Confirmation du paiement d’un dividende de 2 euros par action en 20161 

 

Selon Alain DININ, Président-Directeur général : 

 

 « Depuis le début de 2015, le marché français du logement se situe sur une trajectoire de croissance à deux chiffres par rapport au point bas de 2014. La reprise est indiscutable, mais elle est fortement déséquilibrée : massivement portée par les ventes aux investisseurs individuels, mais pénalisée par la faiblesse de l’accession à la propriété ; et la montée en puissance des investisseurs institutionnels est encore lente.

Pour le secteur du logement, le projet de loi de finances pour 2016 est, à ce stade, un non-événement total. Le Président de la République a évoqué, dans sa conférence de presse du 19 octobre 2015, la nécessité de prendre des mesures pour relancer l’accession à la propriété. Nous verrons dans les mois qui viennent si ces mesures permettront d’inverser la tendance pour « resolvabiliser » ce segment de clientèle, notamment en Île-de-France.

Dans ce contexte, nos projections sur le marché français du résidentiel, revues à la hausse en juillet dernier, restent valides : le marché devrait approcher les 100.000 unités vendues en 2015 (contre 86.800 en 2014), avant de retrouver en 2016 sa moyenne des 10 dernières années (105.000 ventes par an). Nexity, leader de l’immobilier en France, devrait connaître une croissance au moins en ligne avec celle du marché.

L’activité commerciale de Nexity a continué de connaître un développement soutenu au cours du 3ème trimestre 2015, dans le résidentiel, mais aussi dans l’immobilier d’entreprise, où les prises de commandes de l’année dépassent d’ores et déjà les 300 millions d’euros. De plus, pendant l’été, Nexity a gagné les deux premières consultations lancées par la Société du Grand Paris pour la réalisation des projets immobiliers connexes aux futures gares de Bagneux et de Créteil l’Echat.

Fort de tous ces développements, et d’une croissance de son chiffre d’affaires de +19% sur les 9 premiers mois de l’année, Nexity confirme l’ensemble de ses perspectives et objectifs de l’année 2015. »   

 


 

Avertissement  
Les données, hypothèses et estimations sur lesquelles la Société a pu raisonnablement se fonder pour déterminer ses objectifs sont susceptibles d’évoluer ou d’être modifiées en raison des incertitudes liées notamment à l’environnement économique, financier et concurrentiel. En outre, il ne peut pas être exclu que certains risques décrits au chapitre 4 du document de référence déposé auprès de l’AMF sous le numéro D.15-0297 en date du 8 avril 2015 puissent avoir un impact sur les activités du Groupe et la capacité de la Société à réaliser ses objectifs. La Société ne prend donc aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation des objectifs et ne s’engage pas à publier ou communiquer d’éventuels rectificatifs ou mises à jour de ces éléments. Le présent communiqué vaut rapport sur l’information financière trimestrielle au sens de la Directive Transparence transposée par l’AMF. 

Alain DININ

Président

Julien CARMONA

Directeur général délégué de Nexity en charge du Client Interne

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?