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ACTIVITÉ COMMERCIALE ET CHIFFRE D’AFFAIRES T1 2015

Activité commerciale soutenue, notamment en logement 

  • Immobilier résidentiel : 2.234 réservations nettes de logements en France, en hausse de 23% par rapport au T1 2014. Augmentation de 20% des réservations en valeur à 425 millions d’euros TTC
  • Immobilier d’entreprise : 23 millions d’euros de prises de commandes sur le trimestre, confirmation de l’objectif annuel
  • Services immobiliers aux particuliers : stabilité du portefeuille de lots gérés
  • Backlog Groupe à fin mars : 3,2 milliards d’euros (18 mois d’activité de promotion (2))  Chiffre d’affaires T1 de 569 millions d’euros, en hausse de 13% par rapport au T1 2014 (3)  

Confirmation des perspectives 2015

  • Immobilier résidentiel : maintien des parts de marché de Nexity autour de 12% dans un marché français estimé en légère croissance à 90.000/95.000 unités
  • Immobilier d’entreprise : prises de commandes d’au moins 200 millions d’euros   Objectif de chiffre d’affaires consolidé 2015 : environ 2,75 milliards d’euros
  • Objectif de résultat opérationnel courant 2015 : environ 200 millions d’euros (+10%), après investissement annuel de 20 millions d’euros dans des projets d’innovation centrés sur le digital
  • Confirmation du paiement d’un dividende de 2 euros par action en 2015 et 2016 (4)

 

Selon Alain DININ, Président-Directeur Général : 

 

« Le fait marquant de ce début d’année est l’écrasement des taux d’intérêt, décidé par les autorités monétaires, et qui s’annonce durable. Cette politique de taux d’intérêt renforce l’attractivité de l’actif immobilier (tertiaire et résidentiel) auprès des investisseurs. Dans ce contexte, le début de l’année 2015 semble marquer un début de redémarrage du marché du logement en France, qui est encourageant après quatre années de baisses successives. L’activité des premiers mois de l’année témoigne du retour sur le marché des investisseurs particuliers, qui provoque un rebond important des ventes dans un certain nombre de métropoles régionales, tandis que le marché francilien demeure morose, et que l'accession à la propriété stagne – signe que l’économie réelle est déconnectée de l’optimisme de la finance.

Avec la probable montée en puissance tout au long de l'année des investisseurs institutionnels, l'année 2015 s'annonce meilleure que la précédente, comme l'avait anticipé Nexity (hypothèse d’un marché résidentiel français compris entre 90.000 et 95.000 ventes en 2015, contre 85.800 en 2014).  
Sur le front de l'offre, malgré des discours encourageants de la part des pouvoirs publics, les contraintes demeurent et elles sont considérables ; la permanence des pesanteurs et des freins au développement foncier ne permet pas d'anticiper une remontée rapide de la production de logements au niveau qui serait nécessaire pour satisfaire la demande.

Dans ce contexte, Nexity réalise de bonnes performances commerciales, avec des réservations en hausse de plus de 20% par rapport à l'année précédente. Notre développement commercial demeure toutefois sélectif, avec une politique de lancements prudente, et une focalisation sur la rentabilité. Les autres métiers du groupe sont eux aussi en ligne avec leurs objectifs commerciaux.

Nexity confirme l'ensemble des objectifs donnés au marché en début d'année, et toutes nos équipes sont fortement mobilisées pour améliorer en 2015 la performance commerciale et financière du Groupe ainsi que sa stratégie d'innovation, au bénéfice de nos clients, de nos partenaires et de nos actionnaires. »

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Avertissement  
Les données, hypothèses et estimations sur lesquelles la Société a pu raisonnablement se fonder pour déterminer ses objectifs sont susceptibles d’évoluer ou d’être modifiées en raison des incertitudes liées notamment à l’environnement économique, financier et concurrentiel. En outre, il ne peut pas être exclu que certains risques décrits au chapitre 4 du document de référence déposé auprès de l’AMF sous le numéro D.15-0297 en date du 8 avril 2015 puissent avoir un impact sur les activités du Groupe et la capacité de la Société à réaliser ses objectifs. La Société ne prend donc aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation des objectifs et ne s’engage pas à publier ou communiquer d’éventuels rectificatifs ou mises à jour de ces éléments. Le présent communiqué vaut rapport sur l’information financière trimestrielle au sens de la Directive Transparence transposée par l’AMF.   

 

Alain DININ

Président

Julien CARMONA

Directeur général délégué de Nexity en charge du Client Interne

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