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ACTIVITÉ COMMERCIALE ET CHIFFRE D’AFFAIRES T1 2019

CHIFFRE D’AFFAIRES ET PERSPECTIVES

    • Chiffre d’affaires total : 881 millions d’euros ; Progression de 14%[1]par rapport au T1 2018 hors impact de l’intégration d’Ægide-Domitys et autres effets de périmètre
    • Forte progression du chiffre d’affaires pour tous les métiers du Groupe
    • Perspectives confortées : chiffre d’affaires et EBITDA attendus en 2019 en croissance d’au moins 5%

CLIENT PARTICULIER

    • Chiffre d’affaires : 762 millions d’euros (+26%)2
    • Réservations de logements neufs en France : 3.883 lots (+7% en volume par rapport au T1 2018) représentant 773 millions d’euros (+8% en valeur par rapport au T1 2018)2
    • Potentiel d’activité de logements neufs : 54.299 lots, soit 2,7 années d’activité (+1% par rapport à fin 2018)
    • Résidences gérées (étudiants et seniors) : 211 résidences en exploitation dont 6 ouvertures au T1 2019, soit plus de 25.000 logements
    • Portefeuille de lots gérés en Administration de biens : 898.000 lots (+0,1% par rapport à fin 2018)

CLIENT ENTREPRISE 

    • Chiffre d’affaires : 119 millions d’euros (+40%)2
    • Prises de commandes en Immobilier d’entreprise non significatives
    • Potentiel d’activité en Immobilier d’entreprise : 2,8 milliards d’euros (+2% par rapport à fin 2018)
    • Services immobiliers aux entreprises : croissance du nombre de mètres carrés gérés avec l’intégration d’Accessite

 

 

Selon Alain Dinin, Président-Directeur Général :

« Au cours du premier trimestre de l’année 2019, Nexity a réalisé de belles performances commerciales, avec une croissance de 7% de ses réservations de logements neufs et une progression de l’ensemble de ses indicateurs sur les métiers de services immobiliers (administration de biens, réseaux de franchises, résidences étudiants, résidences seniors et distribution). Trimestre après trimestre, le modèle de plateforme de services immobiliers de Nexity prouve sa pertinence.

Le modèle multiproduits, multiservices et multimarques de Nexity, sa capacité à aller chercher des fonciers, tout en restant très discipliné en matière d’objectifs de marge et de gestion du risque, et enfin sa forte présence dans les grandes métropoles, au premier rang desquelles le Grand Paris, lui permettent de continuer à surperformer le marché.

Le marché (estimé à 145.000 unités en 2019) reste fondamentalement demandeur – pour peu que les produits commercialisés le soient à des prix abordables, ce qui est la stratégie constante de Nexity. Ce sont d’abord et avant tout des problèmes d’offre, ponctuels ou structurels, qui pénalisent le marché résidentiel, dont les tendances de moyen-long terme demeurent très positives. À titre d’exemple, le sondage Opinionway pour le courtier Artemis publié en février 2019, indique que 75% des français interrogés aspirent à devenir propriétaires. Cette proportion augmente à 85% chez les 25-34 ans et confirme l’attrait de la pierre chez les « millennials » mis en avant dès 2017 par une étude HSBC dans laquelle 69% des sondés de moins de 36 ans souhaitaient acheter un bien dans les 5 ans.

Dans l’immobilier d’entreprise, la performance de Nexity est moins visible sur la période, mais l’avenir s’annonce très dynamique, avec des avancées encourageantes dans la préparation, entre autres, du projet de campus à La Garenne Colombes, mené en partenariat avec Engie.

La forte progression du chiffre d’affaires au premier trimestre, qui concerne tous les métiers du Groupe, n’est pas représentative du niveau attendu à la fin de l’année mais conforte néanmoins la « guidance » donnée au marché par Nexity (croissance du chiffre d’affaires et de l’EBITDA d’au moins 5% en 2019). »

 

 

 

Les indicateurs et données financières, y compris prospectifs, commentés dans ce communiqué de presse, sont issus du reporting opérationnel, avec la présentation des co-entreprises en intégration proportionnelle.
Les variations de périmètre comprennent Ægide-Domitys (consolidé depuis le 1er juillet 2018) et les acquisitions/cessions réalisées par Nexity Solutions Entreprise avec effet au 1er janvier 2019.
1 28% à périmètre courant
2 Chiffre d’affaires à périmètre constant, pour le Client Particulier : 671 millions d’euros (+11%) et pour2/ le Client Entreprise : 111 millions d’euros (+31%)
2 À périmètre constant, 3.598 lots (-0,6% en volume par rapport au T1 2018) représentant 714 millions d’euros TTC (-0,1% en valeur par rapport au T1 2018)
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