-

AG2R LA MONDIALE finalise l’acquisition d’Ægide-Domitys et prévoit un plan de développement ambitieux avec Nexity

Nexity et AG2R LA MONDIALE annoncent la finalisation des négociations relatives à la cession du contrôle du groupe Ægide-Domitys, le leader français des résidences services seniors, conformément aux termes communiqués le 8 avril dernier.

À l’issue de l’opération, qui a recueilli l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 juin 2021 et qui a été réalisée ce jour, AG2R LA MONDIALE devient actionnaire majoritaire avec 67% du capital, Nexity conservant une participation de 18% et les fondateurs d’Ægide-Domitys, autour de Jean-Marie Fournet (JMF Conseil) 15%. Le montant de la transaction s’élève à 375 millions d’euros (en valeur d’entreprise pour 100% du capital).

L’opération inclut la conclusion d’un partenariat majoritaire non exclusif de longue durée entre AG2R LA MONDIALE, Ægide-Domitys et Nexity portant sur l’activité stratégique de promotion immobilière, la détention et la commercialisation des résidences services seniors. Il prévoit par ailleurs un plan de développement ambitieux avec un rythme d'ouverture d'une vingtaine de nouvelles résidences chaque année, permettant de doubler la taille du Groupe  Ægide-Domitys en 2025 et d'atteindre plus de 300 résidences en exploitation à l'horizon 2030. »

« Nous sommes particulièrement fiers de cette concrétisation qui scelle des engagements partenariaux très forts dans une vision et une perspective partagées. Notre ambition d’intensifier l’ouverture des résidences services seniors répond à un enjeu de société majeur et à une attente importante des Français. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’AG2R LA MONDIALE de se développer sur de nouveaux métiers liés à la longévité et sur les services aux personnes âgées et aux aidants », se félicite André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

« Je me félicite de la conclusion de ces négociations et du partenariat de long-terme qui combine les expertises d’AG2R LA MONDIALE, de Nexity et d’Ægide-Domitys, et renforce nos positions respectives. Le plan de développement d’AG2R LA MONDIALE permettra à Ægide-Domitys de poursuivre une croissance ambitieuse et de maintenir sa position de leader, et à Nexity de renforcer son activité de promotion immobilière dans le segment à fort potentiel des résidences services seniors. Ce partenariat de long-terme s’accompagne de la montée au capital du groupe d’AG2R LA MONDIALE, qui en détient à ce jour plus de 3%, en action de concert avec les dirigeants de Nexity que je représente, permettant de resserrer davantage nos liens et de continuer à stabiliser notre actionnariat », déclare Alain Dinin, Président de Nexity.

« L’arrivée d’AG2R LA MONDIALE à notre capital est une marque de reconnaissance forte pour notre métier. Nous sommes heureux d’accueillir ce nouvel actionnaire qui nous permettra d’amplifier notre action auprès des seniors et notre engagement quotidien en matière de prévention de la perte d’autonomie. Cette recomposition du capital témoigne de l’ouverture toujours plus grande de notre secteur sur la société » explique Jean-Marie Fournet, Président-Directeur général d’Ægide-Domitys.

Alain DININ

Président

Alain Dinin a débuté au sein du groupe George V (groupe Arnault) en 1979 comme contrôleur de gestion et a occupé diverses fonctions avant d’en prendre la Direction générale en 1985. Il a été ensuite[...]

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?