-

AUX CÔTÉS DU MINISTÈRE DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES, NEXITY S’ENGAGE EN SIGNANT LA CHARTE « BÂTIMENTS CONNECTÉS, BÂTIMENTS SOLIDAIRES ET HUMAINS »

Déjà signataire de la charte pour la construction numérique « objectif BIM 2022 », Nexity continue à s’engager de façon volontariste en signant aujourd’hui la charte « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains » aux côtés de Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des territoires.

Fort de ses expertises à la fois de promoteur et de gestionnaire, aussi bien auprès des particuliers que des entreprises, Nexity s’est toujours attaché à concevoir des bâtiments performants, offrant confort au quotidien et répondant à l’évolution des usages, des modes de travail et des rythmes de vie.

« Tout le monde s’accorde sur le fait que la Ville de demain est évidemment une ville intelligente. Chez Nexity, nous considérons que cet objectif ne pourra être atteint sans une démarche qui place les usagers, habitants, salariés au cœur des réflexions. Dans une logique de cycle de lieux de vie et de vivre-ensemble. C’est pourquoi nous nous engageons pour la généralisation des bâtiments connectés, solidaires et humains. »

Jean-Philippe Ruggieri, Directeur général délégué de Nexity

Selon Nexity, la transformation digitale, au-delà des avancées techniques et technologiques qu’elle permet, est surtout une formidable opportunité d’apporter davantage de services et de confort d’usage aux individus, tout en récréant du lien social. Associée à la logique de mutualisation (mobilité, énergie, services à la personne, etc.), elle répond aussi aux enjeux d’une ville de demain à la fois plus respectueuse de l’environnement et des ressources et plus désirable pour ses habitants.

Nexity est d’ores et déjà fortement engagée dans cette démarche au quotidien, notamment au travers de ses activités de services immobiliers aux particuliers. Pour continuer dans cette voie, l’offre Eugénie va progressivement être intégrée à l’ensemble de la production de logements neufs en 2018. Bien plus qu’une technologie embarquée ou un dispositif connecté, Eugénie est une offre de services qui connecte l’habitant à son logement, son syndic, ses voisins et son quartier dans une logique de confort au quotidien et de mieux vivre-ensemble. Eugénie est d’abord une philosophie d’usages et de mode de vie, avant d’être une application. 

Jean-Philippe RUGGIERI

Directeur général

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?