-

AVEC « INSIDE », NEXITY PROPOSE À SES CLIENTS UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE UNIQUE SUR LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER NEUF

Alors que le processus de vente de logements a été contraint par des mesures sanitaires strictes, Nexity innove et propose désormais à ses clients de visiter, depuis chez eux, les milliers de logements neufs commercialisés par le Groupe. Afin de permettre aux acquéreurs de mieux vivre leur projet immobilier, Nexity a conçu avec la startup française REALIZ3D une visite immersive avec une technologie 3D temps réel, véritable double numérique de l’appartement, accompagnant l’acheteur de sa première visite jusqu’au dernier choix de peinture ou d’accessoire.

Afin d’améliorer la phase de commercialisation et de personnalisation, Nexity s’associe avec REALIZ3D, pour proposer à ses clients la solution Inside, qui embarque la technologie RealDesigner. Ce nouvel outil, accessible dès aujourd’hui sur Nexity.fr, leur permet de :

> SE PROJETER : Au sein d’un parcours client digitalisé complet développé par Nexity (comprenant notamment les rendez-vous à distance, la pré-réservation ou encore la signature électronique), Inside permet une expérience en visite immersive 3D fidèle au futur logement, sur 100% de l’offre en accession du Groupe.

> CONFIGURER : Une fois la réservation du logement réalisée, le client peut personnaliser son bien (choix des sols, carrelages, coloris, équipements de salle de bain, …) et voir en temps réel le résultat.

Le logiciel RealDesigner a été développé par REALIZ3D, le leader de la 3D dans l’industrie immobilière, sur lequel Nexity a misé en entrant au capital il y a trois ans, dans le but de renforcer son activité d’innovation. Basées sur les technologies de conception de maquette 3D temps réel, leurs solutions sont conçues de façon évolutive afin de répondre aux multiples objectifs inhérents aux étapes de réalisation d’un projet immobilier.

Grâce à la plateforme de diffusion en cloud du logiciel, issue des technologies du jeu vidéo, la visite immersive et la configuration sont accessibles depuis tous les supports digitaux connectés (PC/Mac, tablette et même smartphone) sans nécessité de téléchargement ou d’installation d’application complémentaire. L’outil intègre directement les options et équipements définis pour chaque programme de Nexity, accompagnés de leurs fiches d’informations et leurs prix. L’acheteur peut ainsi faire de façon efficace, seul ou en famille, les choix d’aménagement qui lui permettront de finaliser son futur logement.

« Dans un contexte sanitaire compliqué dans lequel même la visite d’un logement existant a été contrainte, Nexity complète son parcours client fluide et sans couture dans la vente d’immobilier neuf. Dans ce qu’on appelle communément la vente sur plan, ce n’est rien moins que le plan que nous changeons, puisque nous l’augmentons avec une maquette 3D fidèle, visitable depuis n’importe quelle connexion internet. C’est aussi une réalisation concrète de la politique d’innovation de Nexity, puisque la sortie d’Inside vient couronner un processus entamé depuis 3 ans, avec un investissement minoritaire dans l’entreprise REALIZ3D pour ses capacités à répondre aux enjeux à venir de la 3D immersive. Nous avons ensuite franchi ensemble toutes les étapes clé d’un processus d’innovation, de la preuve de concept jusqu’à la co-construction, avec les équipes métier et du digital, de l’expérience client. » Georges-Etienne FAURE, Directeur de l'innovation et des nouveaux métiers Nexity

---

Politique d’innovation Nexity

Les transformations de Nexity s’accompagnent depuis plusieurs années d’une politique d’innovation, qui implique l’ensemble des filiales et collaborateurs du Groupe et se structure essentiellement autour de trois grands axes :

> la diffusion et la stimulation de l’innovation à tous les niveaux du Groupe, en appuyant tous nos métiers dans leur amélioration continue ;

> l’incubation de nouveaux métiers de l’immobilier, en défrichant de nouveaux territoires (nouveaux produits, nouveaux services, nouveaux modèles économiques) aux confins de nos métiers ;

> l’investissement comme outil stratégique, en construisant des alliances de long terme avec des acteurs agiles.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?