NEXITY À LYON CONFLUENCE, UN PROJET QUI RELÈVE LES DÉFIS DE DEMAIN

Jeudi 12 septembre 2024, à l'occasion d'une conférence de presse, à Lyon Confluence afin de présenter les deux futurs îlots portés par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence, Véronique Bédague, Présidente-Directrice générale de Nexity, Frédéric Marchal, Directeur général adjoint Immobilier résidentiel de Nexity en charge du Rhône-Bourgogne-Auvergne, Alpes, Est, aux côté de Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, Raphaël Michaud, adjoint à la mairie de Lyon en charge de la Ville Abordable, Bas Carbone et Désirable, Renaud Payre, Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville, Béatrice Vessiller, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie, et Samuel Linzau, Directeur général de la SPL Lyon Confluence, ont présenté les deux futurs îlots portés par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence. 

Ce projet d’envergure répond à l’ambition des élus de la région : transformer la 2ème plus grande métropole de France en un quartier solidaire, innovant, inclusif et engagé dans la transition écologique. C’est aussi une « première » en France avec la construction de l’immeuble ESSENTIEL, un bâtiment autonome, sans chauffage ni climatisation.

Lyon Confluence, un projet bas carbone accessible et innovant

À l’issue d’une consultation lancée en 2020, par la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la SPL Lyon Confluence, Nexity a remporté la réalisation de deux îlots au sein de la ZAC Confluence. 11 bâtiments répartis sur 2 îlots dédiés au logement, à l’enseignement supérieur et au commerce verront le jour à partir de 2026. Centré sur la diversité des publics et de la mixité des usages, la programmation des logements a été réfléchi pour permettre au plus grand nombre d’habiter dans un quartier durable et vertueux qui deviendra le prolongement du centre-ville de Lyon.

Un immeuble ESSENTIEL, une « première » en France

Symbole de l’ambition du projet en matière de frugalité énergétique, le bâtiment ESSENTIEL, inspiré du « 2226 » en Autriche, est un concept innovant et pionnier d’immeuble résidentiel qui permet notamment une régulation thermique naturelle, conçue pour assurer une température intérieure comprise entre 22°C et 26°C sans besoin de chauffage et de climatisation.

 

Pour consulter le dossier de presse, cliquer sur la pièce-jointe ci-dessous.

Nexity certifie avec Wiztrust

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Notre dirigeant lié

Véronique BÉDAGUE

Présidente-Directrice générale

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et ancienne élève de l'École nationale d'administration, Véronique B[...]

Notre fichier attaché

Notre Contact presse

Emma Durel