CULTURE&PATRIMOINE ET NEXITY S’ASSOCIENT POUR CRÉER AFTERPLACE, NOUVELLE OFFRE DE CO-MEETING

Culture&Patrimoine et Nexity unissent leurs forces pour lancer sur le marché une offre inédite de co-meeting baptisée Afterplace. En nouant ce partenariat, les deux acteurs reconnus dans leurs secteurs proposent une approche différenciante, une approche plus événementielle du coworking et font la promesse à leurs utilisateurs de lieux expérientiels, d’espaces de travail pensés « dans le mode d’après ».

L’évolution des modes de travail et les nouveaux usages ancrent désormais les pratiques vers davantage de flexibilité et de nomadisme. Les entreprises recherchent des lieux, en complémentarité avec leur siège social, qui soient expérientiels, à forte valeur servicielle, pour toujours mieux accueillir leurs collaborateurs. En lançant Afterplace, Culture&Patrimoine et Nexity s’inscrivent dans cette tendance de fond et délivrent la promesse aux utilisateurs qu’ils peuvent désormais travailler dans le « mode d’après ». Des lieux où ils pourront travailler, se réunir mais aussi vivre des moments d’hospitalité et profiter d’animations festives et de la rencontre des différents écosystèmes.

En lançant cette offre, Culture&Patrimoine et Nexity mutualisent leurs expertises et leur connaissance du marché du coworking et du co-meeting : Nexity apporte son savoir-faire en tertiaire – structuré par Nexity Entreprises - ainsi que sa connaissance des sujets d’aménagement et d’exploitation. Pour sa part Culture&Patrimoine, propriétaire des lieux Zalthabar – lieux de séminaires corporate - apporte sa vision et sa maitrise de l’expérientiel dans le monde du travail.

« Depuis plusieurs années nous croyons à la nécessité de flexibiliser l’accès aux espaces de travail et d’un glissement des besoins des entreprises vers le bureau « à l’usage ». Grâce à la complémentarité apportée par Afterplace à notre palette de services, nous confortons cette vision et ouvrons le champ des possibles face aux enjeux de nos clients utilisateurs » déclare Jean-Claude Bassien, Directeur général délégué Nexity.

« Afterplace incarne la volonté de créer des lieux hybrides qui mixent le café working, le co-meeting, le fooding et ce nouvel art de vivre du bureau. Ce sont des lieux dans lesquels des communautés affinitaires peuvent se créer, grandir et cela afin de se constituer en un écosystème. Avec notre héritage Culture&Patrimoine, nous accordons un fort crédit à la culture et à la convivialité comme vecteur de la réussite en entreprise » insiste Didier Gouband, Président Culture&Patrimoine 

Un premier flagship Afterplace de 4 900 m2 ouvrira ses portes à l’automne à La Défense, dans l’ensemble Aurore réalisé par Jean-Paul Viguier et Nicolas Sisto. L’intégralité de l’expérience Afterplace y sera déployée avec une offre food inédite opérée par Le Perchoir. Le déploiement de cette nouvelle offre de co-meeting s’appuiera sur les réseaux existants de Zalthabar et Anticafé, cumulant ainsi d’ores et déjà 8 lieux en propre et 3 en franchise.

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

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Jean-Claude BASSIEN

Directeur général délégué

Jean-Claude Bassien a occupé différentes fonctions de cadre dirigeant au Crédit Agricole Cheuvreux entre 1991 et 2010, avant d’en devenir le Président-Directeur général.[...]

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