-

E-GÉRANCE ÉTOFFE SON SERVICE DE GESTION LOCATIVE À TRAVERS UN PARTENARIAT AVEC LOCSERVICE

Pour compléter le service de gestion locative auquel ont souscrit les propriétaires bailleurs ayant choisi le mandat 100% digital, E-Gérance signe un partenariat avec LocService.fr, pionner et leader en ligne de la mise en relation inversée entre locataires et propriétaires.

Lancé en février 2016, le site e-gerance.fr est né du constat que nombre de propriétaires bailleurs font le choix de gérer eux même la location de leur logement à défaut d’avoir trouvé une offre adaptée à leur besoin.

E-Gérance s’adresse à des propriétaires bailleurs d’un ou plusieurs biens immobiliers à gérer, qui veulent gagner du temps en se libérant des contraintes chronophages de la gestion locative mais souhaitent garder la main sur les aspects relationnels et patrimoniaux. Les gestionnaires experts d’E-gérance prennent en charge pour eux l’ensemble des sujets comptables, juridiques et administratifs liés à la gestion locative du bien, qui nécessite du temps, des compétences comptables et fiscales ainsi qu’une bonne connaissance des règlementations en vigueur.

 

De son côté, LocService.fr a monté son site pour accompagner les propriétaires dans leur recherche et leur sélection d’un locataire sans qu’ils aient à passer nécessairement par une agence ou à perdre un temps précieux en répondant aux multiples sollicitations liées à une annonce. Aujourd’hui LocService.fr compte plus de 160.000 bailleurs actifs qui proposent actuellement plus de 31.000 biens en location et plus de 23.500 chambres en colocation sans frais d’agence.

Le principe de Locservice.fr est simple :

  • Le locataire décrit sa location idéale et fournit les pièces de son dossier de candidature ;
  • Sa demande est transmise aux propriétaires dont le bien correspond ;
  • Les propriétaires contactent les locataires qu’ils sélectionnent ;
  • Propriétaires et locataires louent sans frais d’agence.

 

Le partenariat, opérationnel depuis fin octobre 2016, va permettre aux clients E-Gérance d’avoir accès au flux des dossiers de candidatures de locataires inscrits sur LocService.fr pour les aider à trouver en ligne leur nouveau locataire.

Ils pourront également accéder aux divers outils en ligne de LocService.fr, notamment de niveau de tension locative dans une ville ou d’estimation du loyer, constitué à partir de la base de données de l’ensemble des locations conclues.

De leur côté, les propriétaires à la recherche d’un locataire sur LocService.fr pourront bénéficier d’un avantage exclusif en confiant la gestion locative de leur logement à E-Gérance.

 

LIENS

e-gerance.fr

twitter.com/e_gerance

 

 

Frédéric VERDAVAINE

Directeur général délégué de Nexity