-

ÉMISSION OBLIGATAIRE DE 151 M€ RACHAT CONCOMITANT DE 65 M€ D’OBLIGATIONS ÉMISES EN JANVIER 2013

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU DIFFUSÉ, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON

CE COMMUNIQUE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE TITRES AUX ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE. LES OBLIGATIONS NE PEUVENT ETRE NI OFFERTES NI CEDEES AUX ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE SANS ENREGISTREMENT OU EXEMPTION D’ENREGISTREMENT CONFORMEMENT AU U.S. SECURITIES ACT DE 1933 TEL QUE MODIFIE. NEXITY N’A PAS L’INTENTION D’ENREGISTRER L’OFFRE EN TOTALITE OU EN PARTIE AUX ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE NI DE FAIRE UNE OFFRE AU PUBLIC AUX ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE

 

Fixation des modalités définitives des Obligations à échéance du 10 novembre 2023 et du 29 juin 2025 (les « Nouvelles Obligations »)

Nexity annonce avoir mené avec succès sa troisième émission obligataire par voie de placement privé d'un montant total de 151 millions d'euros, comprenant une tranche d'un montant de 30 millions d’euros portant intérêt au taux annuel de 2,053% pour un remboursement in fine à 6,5 ans (novembre 2023), et une tranche d'un montant de 121 millions d'euros portant intérêt au taux annuel de 2,600% pour un remboursement in fine à 8 ans (juin 2025).

Le produit net de l’émission des Nouvelles Obligations sera utilisé d’une part, pour financer le rachat d’une partie des Obligations 2018 et d’autre part, pour répondre aux besoins généraux de financement de la Société. Cette opération permettra au Groupe d’allonger la maturité de sa dette, et de bénéficier des conditions actuelles de taux d’intérêt favorables.

Les Nouvelles Obligations (ISIN FR0013264918 pour les Obligations novembre 2023 et ISIN FR0013264926 pour les Obligations juin 2025), émises au bénéfice d’investisseurs institutionnels français, seront admises aux négociations sur Euronext AccessTM à compter du 29 juin 2017.

Cette émission obligataire a été dirigée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Société Générale Corporate & Investment Banking.

 

Rachat des Obligations Existantes à échéance du 27 décembre 2018 et portant intérêt au taux de 3,75% (les « Obligations 2018 ») (Code ISIN : FR0011400605)

Concomitamment au lancement de l’émission des Nouvelles Obligations, et dans le cadre de l’offre publique de rachat lancée par Nexity du 6 au 20 juin 2017, un montant de 65 millions d’euros de nominal des Obligations 2018 a été valablement soumis au rachat par les porteurs d’obligations.

Compte tenu du succès du placement des Nouvelles Obligations, et du montant nominal apporté à l’offre publique de rachat sur les Obligations 2018, la Société a convenu de racheter 65 millions d’euros de nominal des Obligations 2018, au prix de 104,549% (hors coupon couru) par Obligation, sous condition suspensive du règlement-livraison des Nouvelles Obligations envisagé le 29 juin 2017.

Les Obligations 2018 ainsi rachetées par la Société seront annulées conformément à leurs modalités.

 

 

AVERTISSEMENT

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des obligations dans un quelconque pays, en particulier aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Ce communiqué ne constitue pas une invitation à participer au Rachat. Une telle invitation sera effectuée uniquement au moyen d'une notice qui sera mise à la disposition des investisseurs auxquels l’invitation peut légalement s’adresser. La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays faire l'objet d'une réglementation spécifique ou être interdite par la loi. Les personnes en possession de ce communiqué doivent s'informer des restrictions applicables et s'y conformer.

Julien CARMONA

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Interne »

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?