-

ENGIE, EN PARTENARIAT AVEC NEXITY, PROJETTE DE CRÉER SON FUTUR CAMPUS AU SEIN D’UN ÉCO-QUARTIER EXEMPLAIRE SUR LE TERRITOIRE DE PARIS LA DÉFENSE

ENGIE et Nexity ont conclu un partenariat financier et technologique pour acquérir et transformer ensemble en éco-quartier exemplaire un terrain industriel de 9 hectares situé à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine (92). Ce nouveau territoire de Paris La Défense accueillerait notamment un futur éco-campus d’ENGIE. Les deux groupes mutualiseront leurs savoir-faire respectifs en matière de ville durable et de transition énergétique pour développer ce projet urbain d’intérêt général, en collaboration étroite avec la Ville et les acteurs publics.

Pensé pour les futurs usagers, habitants et salariés, et vitrine de la transition énergétique et environnementale, ce projet ambitieux est situé dans le périmètre d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durable de la ville de La Garenne-Colombes, sur un terrain acquis auprès du groupe PSA et qui sera libéré à la fin de l’année 2018.

Pour ENGIE, dans le respect des prérogatives de ses instances représentatives du personnel concernées, il s’agirait de créer, à l’horizon 2022-2023, un campus sur-mesure de plus de 120 000 m², aux meilleurs standards de qualité de vie au travail, pour regrouper notamment des équipes d’Île-de-France dans un lieu fédérateur, favorisant la coopération, la transversalité et l’ouverture.

« Ce projet sera la vitrine de la stratégie du Groupe ENGIE, s’inscrivant dans une démarche environnementale contribuant à la fois à un progrès économique et social, harmonieux et durable. Situé dans un îlot urbain arboré proche de Paris, ce futur éco-campus illustrera l’expertise d’ENGIE et de ses équipes pour construire la ville intelligente de demain », s’est félicité Pierre Deheunynck, Directeur général adjoint d’ENGIE et membre du COMEX.

« Notre force sur le campus tertiaire d’Engie est d’apporter des réponses sur mesure aux besoins et usages exprimés, mais aussi de raconter l’ADN d’Engie à travers son nouvel immobilier. Cette adhérence est capitale. Je suis fière que le campus d’Engie soit l’illustration de nos savoir-faire en immobilier d’entreprise, et que nous développions ensemble un nouveau territoire à La Garenne-Colombes », a déclaré Véronique Bédague, Président Directeur général de Nexity Immobilier d’Entreprise.

Philippe Juvin, Maire de La Garenne-Colombes et Député européen, se félicite également de cette opération : « Ce secteur était une terra incognita pour la ville. Nous allons en faire un quartier où il y aura de la vie. A terme, le projet urbain global offrira, outre le campus d’ENGIE, un programme mixte de bureaux, logements, commerces et hôtel, une nouvelle succursale PSA, et des équipements d’intérêt collectif (grand parc public, école, crèche, gymnase…) ».

Marie-Célie Guillaume, Directrice générale de l’établissement Paris La Défense, se réjouit « du choix d’Engie, partenaire historique de Paris La Défense, d’implanter sur le territoire la vitrine de son savoir-faire au service de la ville intelligente et durable. Ce pôle tertiaire, mixte et ambitieux, complètera le développement du quartier voisin des Groues, aménagé également par nos soins. Il viendra contribuer à l’attractivité du plus grand quartier d’affaires en Europe ».

Véronique BÉDAGUE

Directeur général adjoint de Nexity

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?