« ENSEMBLE POUR L’INCLUSION » : NEXITY S’ENGAGE

Nexity rejette radicalement toute forme de discrimination (qu’elle soit fondée sur le genre, sur l’âge, sur l’orientation sexuelle, sur l’origine sociale, etc.), qui est en contradiction absolue avec ses valeurs.

Et, parce que l’inclusion est l’affaire de tous, Nexity a élaboré une charte « Ensemble pour l’inclusion » pour permettre à chaque collaborateur de s’engager et d’être un acteur de l’inclusion dans son quotidien professionnel.

Une campagne interne est en cours pour inciter les collaborateurs à s’impliquer individuellement en signant la charte « Ensemble pour l’inclusion », déjà ratifiée par les membres du comité stratégique et les principaux managers du Groupe.

À l’échelle de Nexity, dont le capital humain est la première richesse, la responsabilité sociétale d’entreprise se décline à travers une politique de diversité et d’inclusion volontariste qui repose sur des engagements réels et des actions concrètes, autour de trois thématiques principales :

  • L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
  • L’emploi de personnes en situation de handicap
  • La diversité sociale et culturelle, notamment à travers l’accueil de 300 collégiens de 3ème issus des quartiers de la politique de la ville dans le cadre de stage d’observation.

 

Les 7 engagements de la Charte « Ensemble pour l’inclusion » sont issus d’une consultation de l’ensemble des collaborateurs de Nexity afin de recueillir leurs ressentis et leurs attentes en matière de diversité et mixité.

Ils ont été définis en fonction des réponses collectées :

  1. Encourager et prendre part aux actions visant à développer la diversité
  2. Garantir l’équité salariale entre les hommes et les femmes
  3. Soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap
  4. Garantir une évolution des collaborateurs en fonction de leurs seules compétences
  5. Veiller à l’équilibre vie privée et vie professionnelle
  6. Respecter et faire respecter les différences au quotidien
  7. Prendre conscience des stéréotypes pour les surmonter

Pour les collaborateurs de Nexity, la diversité et la mixité sont d’ailleurs perçues avant tout comme une valeur forte pour l’attractivité des nouveaux talents et une source de créativité et d’innovation dans les équipes.

 

En parallèle, Nexity mène une démarche volontariste sur les 3 thématiques prioritaires pour inclure l’entreprise et l’ensemble des collaborateurs, dans une double logique de compétences et de performance.

  • Amplification des critères d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans les recrutements et la gestion des ressources humaines ;
  • Intégration systématique des critères de diversité dans les recrutements et notamment de personnes issues de quartiers défavorisés : Nexity recrute plus de 2.500 collaborateurs par an, tous métiers confondus ;
  • Implication directe de la Direction générale

 

En matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, certaines dispositions, comme la féminisation des emplois de direction avec un objectif de 35% de femmes en 2020, choisies pour leurs compétences, sont d’ores et déjà intégrées aux critères de rémunération variable des membres du comité stratégique et des principaux dirigeants de Nexity. Sur le sujet, Nexity s’appuie également sur un pilier fort, le « Réso » interne, créé en 2018, avec trois objectifs principaux : promouvoir l’émergence d’actions concrètes et innovantes, organiser le partage d’expériences, de bonnes pratiques et de conseils entre les membres du réseau et auprès des collaborateurs et attirer de nouveaux candidats autour d’une initiative qui a du sens.

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Nos dirigeants liés

Alain DININ

Président d'honneur

Alain Dinin a débuté au sein du groupe George V (groupe Arnault) en 1979 comme contrôleur de gestion et a occupé diverses fonctions avant d’en prendre la Direction générale en 1985. Il a été e[...]

Jean-Philippe Ruggieri

Directeur général

Décédé du Covid-19, le 23 avril 2020 Nommé Directeur général depuis le 22 mai 2019, il était mandataire social depuis le 31 mai 2018. Il était auparavant Directeur général dél[...]

Véronique BÉDAGUE

Présidente-Directrice générale

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et ancienne élève de l'École nationale d'administration, Véronique B[...]

Julien Carmona

Directeur général Délégué

Julien Carmona a débuté sa carrière au ministère de l'économie et des finances, puis chez BNP Paribas. En 2004, il a été nommé conseiller économique du Président de[...]

Frédéric Verdavaine

Président-Directeur Général du pôle Résidences Gérées

Frédéric Verdavaine, 51 ans, a commencé sa carrière comme consultant en stratégie & organisation au sein du groupe Quaternaire, avant de rejoindre le Groupe Pin[...]

Notre fichier attaché

Notre communiqué lié

DIVERSITÉ ET INCLUSION CHEZ NEXITY : DÉFINITION DE 3 THÉMATIQUES PRIORITAIRES POUR AMÉLIORER LES PREMIERS RÉSULTATS DE LA DÉMARCHE ENGAGÉE

27 juin 2019 La stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise de Nexity est guidée par la volonté de créer de la valeur pour tous et d’être utile pour...