-

ÉVOLUTION DE L’ORGANISATION DE LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Après sept ans passés chez Nexity, Sabine Desnault, créatrice de la Direction du développement durable, quitte le Groupe pour se consacrer à des projets personnels. Anne Mollet, Directeur du marketing stratégique, lui succède et devient Directeur du développement durable et du marketing stratégique.

Depuis sa création en 2008, l’approche classique du développement durable reposait sur les sujets techniques liés aux bâtiments. Elle a évolué vers une réflexion plus globale sur de nouvelles manières d’habiter, de vivre, de travailler, de se déplacer et de consommer.

Résumée par la formule « durable à bienfaits immédiats », la stratégie développement durable se déploie notamment à travers 4 thématiques -pour tous, connectés, bas carbone, sur mesure- et se connecte donc naturellement, au développement et au sourcing des innovations, placés sous la responsabilité du marketing stratégique dans la logique des évolutions sociales.

Diplômée d’un DESS en Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement et d’un DESS Administration des Entreprises à l’IAE, ancienne élève du Collège des Hautes Etudes en Environnement et Développement Durable, Anne Mollet commence sa carrière en 1997 comme consultante en marketing territorial et immobilier chez Semaphores. En 2003, elle intègre le Groupe Nexity en tant que responsable études et prospective de Nexity Immobilier résidentiel, dont elle devient directeur du marketing stratégique en 2006. Elle était Directeur du marketing stratégique du groupe depuis 2009.

Anne Mollet est membre du comité de Direction.