-

ÉVOLUTION DE LA GOUVERNANCE CHEZ NEXITY

Alain Dinin, Président-Directeur Général de Nexity, a demandé à son Conseil d’Administration de proposer, sous réserve que son mandat d’administrateur soit renouvelé par l’Assemblée générale du 22 mai prochain, à ce que soient dissociées les fonctions de Président et de Directeur Général.

Le développement futur de Nexity, ses enjeux dans un monde en évolution, l’ont amené à demander au Conseil d’administration une nouvelle répartition des fonctions. En tant que Président du Conseil d’administration, il définira avec celui-ci la stratégie du Groupe et dans ce cadre veillera à la mise en œuvre de la plateforme de services de Nexity et à sa croissance et, de façon étendue, se consacrera autant à amplifier la démarche d’Entreprise Socialement Responsable, qu’à la bonne compréhension des actions de Nexity et à la maitrise de ses engagements financiers.

Jean-Philippe Ruggieri, qui l’accompagne depuis 15 ans et qui a initié et mis en œuvre la plateforme de Services à partir de ses activités de promotion en Immobilier résidentiel, sera nommé Directeur Général et mandataire social de Nexity.

Avec Julien Carmona, mandataire social, Véronique Bédague-Hamilius et Frédéric Verdavaine, tous trois Directeurs généraux délégués de Nexity, ils auront à piloter, transformer et faire évoluer le Groupe vers une ambition de croissance dynamique.

Sous réserve du renouvellement du mandat d’administrateur d’Alain Dinin par l’Assemblée générale et de la réunion du Conseil d’administration qui suivra, cette organisation prendra place le 22 mai 2019.