-

ÉVOLUTION DE LA GOUVERNANCE DE NEXITY

La stratégie et le modèle de croissance long terme de NEXITY reposent sur une combinaison unique de métiers de spécialistes de l’immobilier. L’imbrication de ces métiers au sein d’une seule entreprise permet de développer, dans un objectif de croissance, une plateforme de services à l’immobilier orientée résolument vers les trois typologies de clients de NEXITY : le Particulier, l’Entreprise et la Collectivité.

 

Pour adapter l’organisation du Groupe à cette équation et « embarquer » l’ensemble des équipes (« le client Interne ») de NEXITY, Alain DININ a décidé de faire évoluer la gouvernance de la façon suivante :

Julien CARMONA est nommé Directeur général délégué en charge du « client Interne » de NEXITY et, à ce titre, a la responsabilité, outre de la stratégie, de l’ensemble des fonctions transverses du Groupe. À titre opérationnel, il dirige le développement des activités à l’international.

Bruno CORINTI est nommé Directeur général délégué de NEXITY, en charge du « client Entreprise » qui comprend la promotion tertiaire (avec Nexity Immobilier d’entreprise, Térénéo-Ywood) et les Services immobiliers aux entreprises (avec notamment Nexity Conseil et Transaction et Nexity Property Management).

Il assure aussi la responsabilité du « client Collectivité » (ce qui comprend le métier d’Aménagement et d’Ensemblier Urbain avec Villes & Projets).

Par ailleurs, il partage avec Jean-Philippe RUGGIERI la Présidence des métiers de promotion du Groupe.

Jean-Philippe RUGGIERI et Frédéric VERDAVAINE sont en charge, ensemble, du « client Particulier », pour lequel ils auront à développer des outils et des offres résultant des évolutions et des besoins du client.

Ils organiseront les connexions entre les métiers de promotion et de services à vocation de créer, par des offres communes, des éléments mesurables de croissance, de satisfaction clients et de revenus.

Jean-Philippe RUGGIERI est nommé Directeur général délégué de NEXITY, en charge du « client Particulier ». Il dirige les activités de promotion résidentielle (incluant notamment Nexity Immobilier résidentiel, Perl, Iselection, Edouard Denis, Primosud…).

Frédéric VERDAVAINE est nommé Directeur général adjoint de NEXITY, en charge du « client Particulier ». Il est Président des métiers de Services immobiliers aux particuliers (Nexity Services immobiliers aux particuliers, Oralia, Studéa, réseaux de franchises…).

 

Parallèlement, Hervé DENIZE, pour permettre à cette nouvelle organisation de prendre pleinement sa place, a remis son mandat social et son poste de Directeur général délégué à la disposition du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration et Alain DININ ont salué la contribution exceptionnelle d’Hervé DENIZE à la création et au développement de NEXITY. Il reste aux côtés de l’équipe dirigeante en tant que Conseiller du Président et assurera diverses missions, dont la Présidence de la Fondation d’Entreprise et la représentation du Groupe aux conseils d’administration des principales filiales et participations.

Le Conseil d’Administration a validé l’ensemble de ces évolutions et n’a pas souhaité nommer un autre mandataire social. Les trois Directeurs généraux délégués ne le sont donc pas.

 

Cette équipe resserrée : Julien CARMONA, Bruno CORINTI, Jean-Philippe RUGGIERI, Frédéric VERDAVAINE, constitue la nouvelle équipe de Direction générale de NEXITY.

Elle s’attelle dès aujourd’hui à ses tâches opérationnelles en préparant la future plateforme de services à l’immobilier dans le double objectif d’assurer la croissance durable de NEXITY et de mettre en place les organisations les plus agiles en perspective des enjeux de transformation indispensables aux évolutions des attentes de nos clients.

 

Julien CARMONA,

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Interne »

Julien CARMONA, 46 ans, a débuté sa carrière au ministère de l'économie et des finances, puis chez BNP Paribas. En 2004, il est nommé conseiller économique du Président de la République. En 2007, il devient membre du directoire et directeur financier du Groupe Caisse d'Épargne (devenu BPCE), poste qu'il occupe durant toute la crise financière. En 2009, il est recruté par SCOR SE comme directeur général délégué et "chief operating officer". Il rejoint l'équipe de Nexity en janvier 2014, au poste de directeur général adjoint chargé des finances, de la stratégie et du digital.

Julien est ancien élève de l'école normale supérieure de la rue d'Ulm et de l'ENA, agrégé d'histoire et inspecteur des finances.

 

Bruno CORINTI,

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Entreprise » et du « client Collectivité »

Président des activités de promotion, résidentiel et tertiaire

Bruno CORINTI, 55 ans, est entré dans le Groupe Nexity en 2005, en tant que Directeur général adjoint au logement, puis nommé Président directeur général de l’immobilier résidentiel en 2007 et devient Membre du Comité Exécutif du Groupe. En 2014, il devient Directeur général adjoint de Nexity et Président Directeur Général de Nexity Immobilier d’entreprise.

Après un début de carrière chez France Construction puis chez Cogedim, Bruno CORINTI a été successivement Directeur Général adjoint chez SOFRACIM, Directeur Général chez Eiffage Immobilier puis Directeur Régional Ile-de-France et région Centre chez Eiffage Construction.

Bruno CORINTI est titulaire d’un DESS en droit des affaires et droit fiscal (Paris II Panthéon-Assas).

 

Jean-Philippe RUGGIERI,

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Particulier »

Co-Président des activités de promotion, résidentiel et tertiaire

Jean-Philippe RUGGIERI, 48 ans, est entré dans le Groupe Nexity en 2002 en tant que Président Directeur Général de Nexity Consulting et de Nexity Patrimoine. Il devient en 2006 Directeur Général Adjoint de Nexity Logement, puis Directeur Général des activités de promotion résidentiel et Président du Comité Client Particulier.

Après un début de carrière à la Sogeprom, Jean-Philippe RUGGIERI devient Directeur général de Ruggieri Immobilier en 1998.

Jean-Philippe RUGGIERI est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de Toulouse.

 

Frédéric VERDAVAINE,

Directeur général adjoint de Nexity, en charge du « client Particulier »

Président des activités de Services immobiliers aux particuliers de Nexity

Frédéric VERDAVAINE, 48 ans, est entré dans le Groupe Nexity en septembre 2014 en tant que Directeur général adjoint des Services immobiliers aux particuliers, dont il devient Directeur général délégué en juin 2015.

Il était précédemment Directeur général du Groupe NDFI, après une première expérience dans le monde immobilier comme Directeur général du Groupe GHI. Il a commencé sa carrière comme consultant en stratégie & organisation au sein du groupe Quaternaire. Il rejoint le Groupe Pinault Printemps La Redoute comme adjoint au Directeur des ressources humaines. Ensuite il intègre Johnson Diversey où il a occupé les postes de Directeur général délégué France et de Vice-président ressources humaines Europe du Sud.

Frédéric VERDAVAINE est diplômé de l’Institut de Haute Finance Internationale, du MBA HEC/CPA et d’un magistère en développement des ressources humaines.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

FRÉDÉRIC VERDAVAINE

23 janv. 2017