-

ÉVOLUTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION PROPOSÉE À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 19 MAI 2015

Le conseil d’administration, lors de sa réunion du 24 mars, a coopté Soumia MALINBAUM en qualité d’administrateur indépendant (pour une durée de 2 ans)

 En outre, le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 19 mai 2015,

  • de procéder à la nomination de :
    • Agnès NAHUM, administrateur indépendant (pour une durée de 4 ans)*
    • Jean-Pierre DENIS, censeur (pour une durée de 3 ans)*
  • et de procéder à la re-nomination par anticipation (afin de respecter le Code Afep-Medef sur l’échelonnement des mandats), pour une durée de 4 ans de :
    • Alain DININ, administrateur
    • Hervé DENIZE, administrateur
    • Miguel SIELER, administrateur indépendant  

Ainsi, sous réserve du vote de l’Assemblée générale mixte du 19 mai 2015, le Conseil d’administration du groupe Nexity serait composé de douze administrateurs (dont six indépendants), de deux censeurs et d’un représentant du Comité d’Entreprise :

Président-Directeur général : Alain DININ

Directeur général délégué : Hervé DENIZE

Vice-Président : Luce GENDRY (administrateur indépendant) 


Membres :

Agnès NAHUM (administrateur indépendant)

CE Holding Promotion représentée par Marguerite BÉRARD-ANDRIEU

Anne-Marie de CHALAMBERT (administrateur indépendant)

Christine FABRESSE

Daniel KARYOTIS

Soumia MALINBAUM (administrateur indépendant)

Miguel SIELER (administrateur indépendant)

Jacques VEYRAT (administrateur indépendant)

Stanislas AUGEM (administrateur représentant les salariés)

Censeurs :

Pascal ODDO

Jean-Pierre DENIS   
Représentant unique du CE :

Évelyne MISTLER

 


 

Soumia MALINBAUM est directrice générale en charge du Business Development du groupe KEYRUS depuis 2008.  

Titulaire d’une maîtrise de droit, elle a successivement été Account manager chez International Brokerage Leasing (1985–1987), puis directeur commercial France d’Hommes et techniques de l’informatique (1987– 1991), avant de créer en 1998 SOS Docteur Micro à domicile, une start up B to C de services à domicile, cédée en 2004 à l’équipe de dirigeants. Elle a également fondé (en 1991) et dirigé Specimen, entreprise d’ingénierie et de conseil dans le secteur des nouvelles technologies, de l’information et de la communication, vendue en 2006 au Groupe Keyrus, qu’elle intègre à cette date.   

Agnès NAHUM est co-fondatrice et Président du Directoire d’Access Capital Partners depuis 1998.

Titulaire d’un DEA en Droit des affaires et diplômée de SFAF, elle commence sa carrière en 1986 comme Responsable du Pôle Ingénierie financière et juridique de TGF (filiale Caisse des Dépôts et Consignations), puis comme Directeur du Private Equity de MAAF en 1989. En 1995, elle devient Vice-Président en charge du Business Development de la Financière Saint Dominique (Financière Natexis) avant d’être nommée Senior Vice-Président de BNP Paribas Private Equity en 1997.

Jean-Pierre DENIS est Président du groupe Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne depuis 2008.

Ancien élève de l'ENA, diplômé d'HEC et de l'Institut Politique de Paris, il intègre l’inspection des Finances en 1988, avant de rejoindre la mairie de Paris en 1992 comme directeur de cabinet de Jacques Chirac qu’il suivra à l’Elysée comme secrétaire général adjoint de la Présidence de la République. En 1997, il entre à la Compagnie générale des Eaux au poste de conseiller pour les opérations de croissance externe. Il est ensuite nommé directeur général en 1998 puis président de Dalkia. De 2000 à 2003, il est membre du Directoire de Veolia. En 2003, il est élu président du directoire à la Banque de développement des petites et moyennes entreprises (BDPME). Parallèlement, il est Président-Directeur général du Crédit d’équipement des petites et moyennes entreprises (CEPME) et Président-Directeur général de l’Agence nationale de valorisation de la recherche (Anvar). De 2004 à 2007, il est Président-Directeur général d’Oseo. En 2007, il devient vice-président du groupe Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne. 

Alain DININ

Président-Directeur général