FLEX-O ANNONCE L’OUVERTURE PROCHAINE DE « FLEX-O BORDEAUX- MÉRIGNAC AÉROPORT » AU CŒUR DE L’OPÉRATION « 45ème PARALLÈLE », DÉVELOPPÉE PAR NEXITY À MÉRIGNAC (33)

Après ses implantations à Nantes, Lille, deux sites à Montpellier, Lyon, Nice, Sophia Antipolis, Rennes et le BAB (Biarritz-Anglet-Bayonne), c’est une nouvelle implantation sur l’agglomération bordelaise qu’annonce aujourd’hui FLEX-O, et plus particulièrement sur TURIN, premier immeuble de bureaux livré par NEXITY sur son opération « 45ème PARALLÈLE ».

En 2 ans, l’entreprise annonce ainsi déjà sa 11ème implantation en régions, et sa 7ème en autant de mois depuis le début de l’année, avec pas moins de 8 métropoles couvertes. Flex-O continue ainsi le développement fulgurant de son maillage régional XXL.

FLEX-O BORDEAUX-MÉRIGNAC AÉROPORT s’implantera en location sur 2 276 m2, représentant un étage et demi de l’immeuble Turin, et proposera dans cette seconde implantation bordelaise ses services de flexoffice, associés à une expérience client digitale unique développée en interne par son service R & D.

Le « 45ème Parallèle », dessiné par le cabinet d’architecture Lacrouts & Massicault, est l’une des réalisations phares de Nexity sur l’agglomération de Bordeaux. Situé en façade de l’aéroport Bordeaux-Mérignac, il offre sur plus de 40 000 m2 une mixité d’usage totalement contemporaine regroupant 2 hôtels 4 étoiles, un centre des congrès, 4 immeubles de bureaux ainsi qu’un bâtiment multifonctions végétal avec parking silo, local commercial, conciergerie et production de chaleur centralisée ; le tout structuré autour d’un jardin central piéton de 2 hectares, des jardins de rive et d’un parvis.

La totalité de l’opération est labellisée BREEAM niveau Good, et il ne pouvait en être autrement pour Flex-O qui sélectionne pour ses implantations, uniquement des bâtiments écoresponsables, prime, jouissant de certifications environnementales et de localisations stratégiques, avec de nombreux services accessibles à pied.

Christophe Courtin, Fondateur et Président directeur général de Flex-O, déclare : « Nous sommes très heureux de cette deuxième implantation dans l’agglomération bordelaise car elle a démontré ces dernières années une incroyable attractivité. Flex-O Bordeaux-Mérignac Aéroport marquera l’ouverture d’un centre de flexoffice ultra-prime, complétant l’offre déjà présente de Flex-O Tribequa à Euratlantique, et répondant aux attentes les plus élevées de nos utilisateurs sur cette métropole. Nous remercions tous les interlocuteurs de Nexity pour leur confiance. C’est la deuxième implantation cette année d’un centre Flex-O dans une promotion de Nexity, et cela démontre la qualité des partenariats de long terme noués avec nos cocontractants. »

Pour Ghislaine Seguin, Directeur général adjoint Nexity Entreprises Promotion, en charge des Régions : « Nous sommes ravis d’accueillir Flex-O, filiale du groupe Courtin, au sein du « 45ème Parallèle », projet d’envergure, mixte et d’une grande qualité d’usage, à Bordeaux Mérignac. L’offre prime, flexible et digitale proposée par Flex-O complètera parfaitement les différentes offres Nexity : l’hôtel Sheraton Bordeaux-Airport by Marriott, les offres de restauration, et le centre de congrès, qui ouvriront notamment avant la fin de l’année. Turin, premier immeuble de bureaux nouvelle génération, contribuera au renouvellement de l’offre tertiaire du secteur, et la présence de Flex-O, au confort des utilisateurs. »

Cette transaction a été conseillée par CBRE.

FLEX-O est une proptech française, dont le siège est basé à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) ; elle a été fondée début 2020 par Christophe Courtin, qui en est le Président-Directeur général. Christophe Courtin est un entrepreneur à succès dans le digital (Santiane.fr), investisseur avec Courtin Investment (90 start-ups financées à date), et promoteur immobilier écoresponsable reconnu au niveau national (Courtin Real Estate) réalisant des programmes immobiliers d’envergures. FLEX-O crée des espaces de flexoffice et de coworking dans les principales métropoles françaises : Sophia Antipolis, Nantes, Lyon, Lille, Montpellier, Nice, Rennes, Bordeaux... Les espaces FLEX-O ont tous pour critères un positionnement sur des bâtiments neufs avec une certification environnementale (BREEAM, HQE, WELL), une excellente localisation, et de nombreux services accessibles à pied (transports en commun, sports, activités, restauration, etc.). FLEX-O propose des solutions de bureaux sur-mesure (court, moyen, long terme) afin que les entreprises (TPE, PME, Corporate) puissent totalement adapter leurs espaces de travail à leurs activités, et ainsi bénéficier d’une réelle flexibilité, le tout couplé à une expérience client digitale créée et développée à 100% en interne par le service Recherche & Développement de la start-up. FLEX-O est une filiale à 100% du groupe Courtin Real Estate lui permettant de se déployer rapidement au niveau national.

Pour en savoir plus : www.flex-o.fr

Avec plus de 8000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, Nexity, premier groupe immobilier français intégré, est présent sur tout le territoire et intervient sur l’ensemble des métiers de la promotion et des services. Notre plateforme de services nous permet de répondre à tous les besoins de nos clients, particuliers, entreprises, institutionnels et collectivités. Notre raison d’être ‘la vie ensemble’ traduit notre engagement à créer pour eux, des espaces, des quartiers et des villes durables qui permettent de tisser et retisser des liens.

Nexity est notamment classé, pour la troisième année consécutive, 1er maître d‘ouvrage de l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA), membre de l’indice Bloomberg Gender-Equality (GEI sur l’équité femmes-hommes), et Best Workplaces 2021. Nexity est coté au SRD, au Compartiment A d’Euronext et au SBF 120.

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre fichier attaché

Notre Contact presse

Maxime Dugain