FONDATION NEXITY : POUR SES 5 ANS, MISSIONS RECENTRÉES ET ÉVOLUTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
8 déc. 2022, par Nexity
5 ans après sa création, la Fondation Nexity continue sa mobilisation aux côtés des associations et des collectivités à l’échelle de tous les territoires et fait évoluer ses axes d’intervention pour répondre encore mieux aux besoins des personnes en situation de fragilité.
Créée en 2017 avec la vocation de renforcer l’engagement citoyen et sociétal déjà fortement ancré dans l’ADN de Nexity, la Fondation d’entreprise Nexity œuvre pour que chaque personne en situation de fragilité (re)trouve sa place, des perspectives d’avenir, la capacité d’agir et le moyen de s’accomplir. Guidée par des valeurs d’action, de coopération, de partage, d’engagement et de vivre-ensemble, la Fondation travaille au quotidien avec les associations, les collectivités territoriales et les acteurs économiques et sociaux locaux pour agir concrètement en faveur d’une ville plus inclusive, et pour porter et expérimenter de nouvelles formes de solidarité.
« L’enjeu de nos soutiens financiers, de nos actions de co-construction et de nos opérations de mécénat est celui de la coopération territoriale entre acteurs publics, privés et associatifs. Depuis la création de la Fondation en 2017, nous constatons chaque jour davantage que c’est un levier incontournable pour permettre de mener à bien des politiques publiques d’insertion sociale ».
Julie Montfraix, Déléguée générale de la Fondation Nexity
MISSIONS RECENTRÉES
Dans un contexte de fragilisation grandissante notamment des plus jeunes et des femmes, la Fondation Nexity a choisi de s’investir encore plus concrètement et efficacement auprès de ses populations en agissant suivant 3 axes :
L’égalité des chances |
La lutte contre la précarité, |
L’insertion par le sport/handisport |
La Fondation Nexity agit en faveur de l’égalité des chances tout au long du chemin qui mène à l’emploi et commence bien avant l’entrée dans l’entreprise.
|
La Fondation Nexity s’engage contre la précarité notamment des femmes et des jeunes.
|
La Fondation Nexity s’engage aux côtés des jeunes les plus fragiles pour faire en sorte que le sport soit un levier d’insertion sociale et professionnelle.
|
La Fondation Nexity mise également sur l’engagement des collaborateurs du Groupe, qui depuis le début répondent présents à la fois en participant aux collectes régulières (collectes alimentaires, produits d’hygiène, vêtements, etc.), aux Journées solidaires organisées une fois par an à travers des missions « coup de pouce » aux associations partenaires partout sur le territoire, des temps dédiés à la présentation des métiers de l’immobilier et à l’accompagnement à l’orientation scolaire et à des programmes de mentorat. La Fondation développe également 6 modes d’engagement permettant aux collaborateurs du Groupe notamment de donner de leur temps ou de leur compétence à des partenaires associatifs partenaires.
CONSEIL D’ADMINISTRATION RENOUVELÉ
Reconduite pour 5 ans, la Fondation renouvelle son conseil d’administration et s’entoure de personnalités reconnues sur les axes de ses missions recentrées.
4 représentants externes :
- Hervé Denize, Président de la Fondation Nexity
- Laurence Méhaignerie, Présidente et co-fondatrice de Citizen Capital
- Maguy Nestoret, ancienne athlète de haut niveau et Conseillère à l’Agence Nationale du Sport
- Saïd Hammouche, Fondateur de Mozaïk RH
6 représentants internes :
- Anne Gindt, Directrice de la communication
- Sharon Elbaz, Président-Directeur général Nexity Apollonia
- Pierre-Henry Pouchelon, Chief Operating Officer
- Sophie Audebert, Directrice des Ressources Humaines
- Julien Lelong, Directeur régional adjoint Paris Nexity Services aux Particuliers
- Jean-Luc Porcedo, Président Nexity Villes & Projets
Déléguée générale : Julie Montfraix
CHIFFRES CLÉS
- Plus de 4 Millions d’euros de dotations attribuées directement aux associations
- Plus de 200 projets associatifs soutenus
- 478 jeunes accompagnés à travers les programmes opérés en propre par la Fondation Nexity
- 1 732 collaborateurs ont donné un « coup de pouce » à des associations locales lors de journées solidaires
- 3 748 kg de vêtements, 2 103 kg de denrées alimentaires, 1 272 kg de produits d’hygiène et 2 500 livres collectés au profit d’associations partenaires
