-

IMMOBILIER DE BUREAUX : LA CAISSE DES DEPOTS ET AMUNDI IMMOBILIER ACQUIERENT « ÉVIDENCE » AUPRÈS DE NEXITY

Nexity Immobilier d’Entreprise cède son opération « Évidence » à Amundi Immobilier (50%) pour le compte des fonds qu’elle gère et à la Caisse des Dépôts (50%). Situé au sein de la ZAC des Docks de Saint-Ouen, à proximité immédiate de la Mairie de Saint-Ouen et du siège du Conseil Régional d’Île-de-France, l’ensemble « Évidence » a été conçu par le cabinet d’architecture DGM & Associés. Les deux immeubles composant l’opération seront respectivement livrés mi-2019 et fin 2019.

Situé rue des Lavandières, rue des Bateliers et rue Simone Veil à Saint-Ouen, l’ensemble immobilier développera 35.200 m² de bureaux et 330 places de stationnement.

« Évidence » s’organisera autour de grands espaces végétalisés, accessibles aux utilisateurs, avec en cœur d’îlot un jardin central d’environ 1.400 m². Par ailleurs, chaque plateau courant offrira une surface totale de plus de 4.000 m² qui pourra être divisible en quatre lots.

À terme, l’immeuble bénéficiera d’une double certification environnementale (HQE® Excellent et BREEAM International New Construction® Excellent) ainsi que d’une double labellisation (Effinergie+ et BiodiverCityTM). L’ensemble « Évidence » sera également certifié WiredScore.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement long terme de la Caisse des Dépôts. Elle a notamment pour objectif d’accroître l’exposition immobilière de son portefeuille de placements financiers sur des actifs de grande qualité et localisés dans des secteurs tertiaires bénéficiant d’une desserte efficace par les transports en commun. Cette opération démontre également la capacité de la Caisse des Dépôts à se positionner en risque sur des immeubles à construire, disposant de prestations et de labels environnementaux conformes aux derniers standards.  

Dans le cadre de cette opération, Nexity était conseillé par Nexity Conseil & Transaction et Stratégies and Corp ainsi que par les Notaires du Trocadéro. La Caisse des Dépôts et Amundi Immobilier étaient quant à eux conseillés par le cabinet Clifford Chance, l’étude Oudot & Associés et JLL pour les aspects techniques.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?