-

INAUGURATION DE LA « VILLA FÉLICIE », UNE OPÉRATION NEXITY / PERL, POUR LE NOUVEAU LOGIS PROVENÇAL, SUR LA PRESQU’ÎLE DE GIENS, À HYÈRES (83)

Ce matin, Jean-Pierre Giran, Maire d’Hyères Les Palmiers, Lionel Seropian, Directeur régional Nexity Immobilier résidentiel PACA, Pierre Fournon, Directeur général du Nouveau Logis Provençal (Groupe SNI) et Thomas de Saint Leger, Directeur général de Perl, ont inauguré l’opération Villa Félicie. 

Ce programme est le fruit d’une collaboration étroite entre la ville d’Hyères, les services de l’Etat dans le Var, Toulon Provence Méditerranée, Nexity, Perl et Nouveau Logis Provençal (Groupe SNI). L’opération développe 3.225 m² de SDP et compte 50 logements, dont 36 sont financés en Usufruit Locatif Social (ULS). Ils complètent l’offre locative à loyer abordable, destinée aux actifs, de l’agglomération hyéroise. Le co-financement de ces logements est assuré par l’investissement en nue-propriété de particuliers épargnants – qui au terme du démembrement de 15 ans deviendront pleins propriétaires. Parallèlement, l’usufruit de l’immeuble est acquis par le bailleur social Nouveau Logis Provençal (Groupe SNI) qui en assure l’exploitation locative et l’entretien sur cette période.

La Villa Félicie, résidence d’une haute qualité patrimoniale, s’adapte de manière cohérente au contexte local en proposant un vocabulaire architectural inspiré par l’environnement et le paysage, signé par les architectes Frédérique Pyra-Legon & Josiane Ducoli. Le projet évite la rupture et recherche l’harmonie dans toutes ses dimensions. L’opération est labellisée RT 2012, H&E – Chantier Propre A et a obtenu le Label Cerqual.

Pour Lionel Seropian, Directeur régional Nexity Immobilier résidentiel PACA : « La Villa Félicie s’inscrit dans un tissu déjà urbanisé de la presqu’île de Giens, tout en étant sa continuité naturelle. En accord avec les ambitions du Projet d’Aménagement et de Développement Durables du Plan Local d’Urbanisme d’Hyères les Palmiers, c’est lors de la concertation publique que les citoyens ont manifesté l’envie de développer l’urbanité de la presqu’île de Giens tout en assurant la préservation des ressources naturelles. »

Pour Thomas de Saint-Leger, Directeur général de Perl : « C’est un programme unique, situé dans un lieu très prisé de la côte d’Azur, réputé pour son calme et sa préservation naturelle. Hyères connait bien les problématiques d’accès aux logements auxquelles Perl s’attache à répondre depuis 2000 : à travers ces 36 logements abordables à vocation sociale, nous sommes fiers de contribuer à proposer des solutions concrètes au logement des actifs hyérois, tout en proposant aux épargnants un investissement de long terme sur un site classé. ».

Pour Pierre Fournon, Directeur général du Nouveau Logis Provençal (groupe SNI) : « En tant qu’acteur de l’Habitat de 1er plan en PACA, le groupe SNI s'attache à répondre aux besoins en logements des grandes agglomérations du Var, comme à Hyères, et proposer une offre de logements intermédiaires et de logements sociaux de qualité dans des zones en forte tension foncière. L’Usufruit Locatif Social proposé par Perl au Nouveau Logis Provençal est un outil complémentaire qui nous aide à accomplir cette mission et répond à nos exigences de qualité, y compris pour des fonciers exceptionnels, comme la presqu’île de Giens. »

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?