-

JEAN-CLAUDE BASSIEN EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ DE NEXITY SOLUTIONS ENTREPRISE

Jean-Claude Bassien rejoint Nexity pour prendre les fonctions de Directeur général délégué de Nexity Solutions Entreprise, aux côtés de Véronique Bédague qui en est la Présidente-Directrice générale. Il aura notamment pour mission d’accélérer le déploiement de la plateforme de services dédiée au Client Entreprise.

Lancée en décembre 2018, dans le cadre du déploiement de la plateforme de services à l’immobilier Nexity, Nexity Solutions Entreprise regroupe près de 1000 collaborateurs experts de l’immobilier tertiaire, à l’écoute du client et au service de la transformation des entreprises. Dans cet écosystème centré sur les usages du Client Entreprise, Jean-Claude Bassien aura pour mission d’organiser la transversalité et la synergie des métiers, de structurer et déployer l’offre de services intégrée pour le Client Entreprise et d’accélérer le déploiement de la plateforme de services Nexity Solutions Entreprise sur le territoire.

Jean-Claude Bassien prendra ses fonctions à compter du 1er avril 2019.

Jean-Claude Bassien, 56 ans, a débuté sa carrière en 1988 comme Responsable juridique et affaires sociales du Comité Inter-Entreprises de la Bourse de Paris. Il a ensuite occupé différentes fonctions de cadre dirigeant au Crédit Agricole Cheuvreux entre 1991 et 2010, avant d’en devenir le Président-Directeur général. Il a développé une expertise complète sur le brokerage Actions Européennes pour une clientèle internationale d’investisseurs institutionnels.

Il a également occupé la fonction de Directeur Général adjoint de la ligne de Métier « Actions et Dérivés » et a été entre 2008 et 2012 membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole-CIB, banque d’investissement et de financement du groupe Crédit Agricole.

En 2012, Jean-Claude Bassien a créé la société KUBX, holding d’investissement à partir de laquelle il a investi dans des startups high tech et dans des entreprises à vocation culturelle.

Jean-Claude Bassien est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?