-

KEOPS DEVIENT « NEXITY CONSEIL ET TRANSACTION »

Nexity poursuit sa stratégie de développement de l’ensemble de ses métiers au service des clients.

Nexity Conseil et Transaction intègre le pôle de Services aux Entreprises présidé par Hervé DENIZE, complétant ainsi les activités de Property Management (11 millions de m² gérés) et renforçant le lien avec les activités de promotion tertiaire (469.900 m² en cours de développement ou de montage).

Nexity Conseil et Transaction (ex Keops) apporte une offre de services aux utilisateurs et propriétaires qui souhaitent louer, investir, vendre et optimiser leurs actifs immobiliers (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces…) Il intervient principalement en Île-de-France, à Marseille et Lyon avec des équipes en propre, mais aussi à Lille et Toulouse, et représente 550.000 m² de bureaux et locaux d’activités commercialisés et 550 transactions en 2014.

Valérie MELLUL, membre du Comité Exécutif de Nexity, en devient le Président directeur général, et avec Guy DEFORGE, Olivier de MOLLIENS, William MORELLI et Mathieu de SAINTALBIN, Directeurs généraux adjoints « métiers », a pour mission de faire de Nexity Conseil et Transaction un des leaders des métiers de conseil et transaction aux entreprises en France.

Valérie Mellul, 47 ans est Directrice des Ressources Humaines du groupe Nexity, et membre du Comité Exécutif depuis janvier 2010.

Diplômée d'un DESS de Gestion de l'Emploi et d'une Maîtrise de Sciences Economiques à Paris I, Valérie Mellul a commencé sa carrière chez Xerox dans la vente et le développement des Ressources Humaines en France et en Angleterre. Après Yoplait, Carrefour, et le groupe NRJ, elle rejoint BT Consulting en tant que DRH avant de devenir Directrice du Développement RH du groupe PPR (Kering) puis DRH FNAC en France au sein du même groupe.

William Morelli, 47 ans, Directeur général adjoint, est en charge de la ligne bureaux Île-de-France ainsi que de l'équipe grands comptes.

William Morelli était, depuis 2010 au sein de BNP Paribas Real Estate, en charge du développement des grandes opérations au sein du département bureaux grandes surfaces Paris Ouest, avant d'occuper le poste de Directeur du développement Corporate Services.

Il était auparavant chez Jones Lang Lasalle durant 15 années pendant lesquelles il a notamment dirigé les équipes agence en IDF, avant de prendre en charge le développement des grands comptes.

Olivier de Molliens, 51 ans est Directeur général adjoint, membre de la RICS, (Chartered Surveyor), en charge de la ligne Investissement depuis 2012.

Après 15 ans chez Auguste Thouard, puis dans le groupe BNP Paribas, il a participé à la création de la société EXA, devenu Colliers où il a animé et développé les départements Capital Market.

Mathieu de Saint-Albin, 43 ans, est Directeur général adjoint en charge de la ligne Corporate Solutions (activités de conseil et d'assistance aux entreprises).

Il a rejoint Nexity Conseil et Transaction il y a 1 an, après avoir passé 12 années chez JLL. Mathieu de Saint-Albin intervenait depuis 2008 au sein des activités Corporate Solutions, en tant que directeur du pôle Transaction Management Services.

Guy Deforge, 52 ans, Directeur général adjoint en charge des lignes Commerce, Activité et Logistique, et Régions.

Fort de 26 ans d'expérience professionnelle en immobilier dont 20 ans dans le conseil, Guy Deforge a rejoint le groupe Nexity il y a 7 ans, après avoir développé ses responsabilités chez Auguste Thouard, GSE et EUROSIC, au sein des activités bureaux, de la Direction Grandes Transactions puis de la Direction de l'Asset Management puis de la Direction Investissements