-

LA BANQUE POSTALE ENTRE EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES AVEC NEXITY POUR RACHETER SA PARTICIPATION DANS CILOGER

Le Conseil de surveillance de La Banque Postale, réuni hier, a autorisé l’entrée en négociations exclusives avec NEXITY pour acquérir la participation de NEXITY au capital de CILOGER.

Avec cette acquisition, La Banque Postale détiendrait ainsi 90 % du capital de CILOGER, contre 45% actuellement.

Cette opération est en droite ligne avec la volonté de La Banque Postale de se développer dans les métiers de la gestion d’actifs, au service de ses clients.

La cession de cette participation n’aura pas d’impact significatif sur les comptes 2015 de Nexity.

Au-delà de cette cession, la Banque Postale et Nexity entendent renforcer leurs partenariats en matière immobilière et financière.

Sous réserve de la validation du projet par les autorités compétentes, la réalisation de l’opération devrait intervenir au cours du second trimestre 2015.

La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c’est :

  • 5, 673 milliards d’euros de PNB
  • 10,8 millions de clients actifs
  • 423 000 clients Entreprises, Collectivités et Associations
  • Plus de 7,7 millions de cartes bancaires
  • 17 000 points de contact (chiffres à fin 2014)  

CONTACTS PRESSE David Lhôte /  +33 (0)1 01 55 44 22 42 – david.lhote@laposte.fr 

Créée en 1984, CILOGER est la société de gestion de portefeuille des SCPI et OPCI commercialisés par Le Groupe LA BANQUE POSTALE et les CAISSES D’EPARGNE.

Au 31 mars 2015, la valeur des actifs immobiliers gérés est de 4,5 milliards d’euros.

Avec douze OPCI réservés à des investisseurs institutionnels, un OPCI destiné aux particuliers et éligible à l’assurance-vie, et quatorze SCPI, CILOGER est l’acteur de référence dans la conception et la gestion d’OPCI et l’un des leaders du marché des SCPI.

CILOGER s’est engagée dans une démarche environnementale active en adhérant à la charte des Nations-Unies pour des investissements responsables (PRI).

CONTACTS PRESSE Didier Degraeve  / +33 (0)1 56 88 92 30 – didier.degraeve@ciloger.com   

Alain DININ

Président-Directeur général

Julien CARMONA

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Interne »