-

LA CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES DES YVELINES ACQUIERT AUPRÈS DE NEXITY UN IMMEUBLE EN VEFA À VERSAILLES (78)

Nexity a signé avec la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines, la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) d’un l’immeuble à Versailles (78). Situé sur un terrain acquis auprès de la ville de Versailles dans le nouveau quartier de la gare de Versailles-Chantiers, l’immeuble est signé par l’architecte Christian de Portzamparc.

L’immeuble réalisé par Nexity Immobilier d’entreprise s’insère dans le périmètre de la dernière étape de la requalification du quartier des Chantiers à Versailles, organisée autour de deux îlots :

  • l’îlot Est à vocation tertiaire composé de 2 bâtiments, dont l’immeuble acquis par la CAF des Yvelines, avec coeur d’îlot paysager et stationnements souterrains
  • et l’îlot Ouest réalisé entièrement par les équipes d’immobilier résidentiel de Nexity qui accueillera des logements en accession libre, des logements sociaux, une résidence services séniors et une crèche, l’ensemble des stationnement correspondants étant souterrains.

 

Le futur immeuble de la Caisse d’Allocations Familiales propose une surface de 6.618 m2 SDP sur R+5 et 68 parkings.

Le programme vise la cerfication HQE® “Excellent”.

 

Le démarrage des travaux est prévu en janvier 2017, pour environ 20 mois.

 

Dans cette transaction réalisée par les équipes de Nexity Conseil et Transaction, Nexity était conseillé par les notaires du Trocadéro.

La CAF des Yvelines était conseillée par l’étude Panhard et Associés et IC Avocats.

Avec ses 218 650 allocataires, la Caf des Yvelines couvre 680 000 personnes soit 48 % de la population yvelinoise et verse 1,2 milliard de prestations légales et 135 millions d’action sociale. Composée de 600 salariés sous contrat de travail de droit privé et d’un conseil d’administration, elle gère 25 millions de budget de gestion soit 2 % du coût de gestion des prestations.

Ses missions :

- payer des prestations légales, conformément à la situation familiale et professionnelle de sa population couverte, d’une façon rapide, juste et conforme,

- accompagner les situations les plus fragiles en terme d’accès aux droits,

- accompagner les familles dans la conciliation de leur vie familiale / professionnelle et sociale,

- soutenir la fonction parentale et le cadre de vie.

 

CONTACTS

Elodie Clair - Directeur général / tel +33(0)1.30.64.38.28 /elodie.clair@cafyvelines.cnafmail.fr

Angélique Abauzit - Responsable pôle communication / tel +33 (0)1.30.64.38.17 /angelique.abauzit@cafyvelines.cnafmail