-

LA FONDATION NEXITY DÉPLOIE SON ACTION AUPRÈS DES JEUNES PARTOUT EN FRANCE

En tant qu’acteur engagé de la ville et entreprise responsable au service de la vie ensemble, Nexity œuvre notamment pour les jeunes, particulièrement impactés par la crise. Ainsi, à travers son soutien à des projets d’insertion sociale par le logement, l’éducation, la formation et l’emploi, la Fondation Nexity impulse et organise depuis 2017, tout au long de l’année et partout sur le territoire, des dynamiques collectives de solidarité au cœur des villes, en faveur des populations en situation de fragilité, et notamment les jeunes.

Profitant de l’allègement des restrictions sanitaires qui rendent possible l’organisation d’actions en présentiel, la Fondation Nexity renforce sa mobilisation concrète, pendant tout le mois de juin, auprès des jeunes de 14 à 26 ans issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou de milieux modestes, largement touchés par la crise.

              Pour Julie Montfraix, Déléguée générale de la Fondation Nexity : 

« La Fondation Nexity a pour particularité d’être opérante, en menant des actions concrètes partout sur le territoire, en cohérence avec l’engagement sociétal du Groupe. Depuis la création de la Fondation, nous avons accompagné directement plus de 550 jeunes avec nos partenaires associatifs, à travers des opérations de découverte des métiers et l’organisation d’ateliers sur l’orientation professionnelle, en nous appuyant sur le mécénat de compétences de près de 100 collaborateurs du Groupe.
Nous avons particulièrement travaillé nos opérations pour les jeunes ce mois-ci, afin de les soutenir dans ce contexte de crise économique qui les touche de plein fouet. »

Parmi les actions concrètes menées par la Fondation Nexity autour de l’éducation et de la formation dans les semaines qui viennent :

  • À Toulouse, autour d’une « Aventure Urbaine », un format conçu par la Fondation Nexity

En partenariat avec l’association JOB IRL à Toulouse, organisation d’un jeu de piste pour permettre à 10 jeunes du Lycée Gabriel Péri (filière professionnelle) de découvrir de manière ludique les métiers de l’immobilier.

  • À Paris, autour du Festival Quartier du Livre

En partenariat avec le Festival Quartier du Livre et la Mairie du 5ème arrondissement de Paris, la Fondation Nexity accompagnée de ses associations partenaires Télémaque, Rev’elles, Job IRL et les Apprentis d’Auteuil, va permettre à plus de 50 jeunes, de découvrir une partie du Paris culturel et citoyen - avec notamment une visite du Panthéon.

  • À Paris et à Mantes-la-Jolie, dans une logique de mobilisation Pro Bono

En partenariat avec Pro Bono Lab et l’association d’accompagnement à la scolarité EIAPIC, organisation pour 10 lycéens d’une visite d’incubateur, de rencontres avec des professionnels de l'économie sociale et l'économie solidaire et d’ateliers pratiques pour mettre leurs compétences au service d’une opération d’insertion par le sport.

  • À Paris puis à Nantes, en termes d’orientation professionnelle

En partenariat avec la Cité Nexity, entité de développement et de valorisation du capital humain du Groupe, la Fondation Nexity organise avec les École de la 2ème chance locales, des journées de découverte des métiers de l’immobilier et des visites de chantier.

 

En tant qu’acteur engagé de la ville et entreprise responsable au service de la vie ensemble, Nexity œuvre notamment pour les jeunes, particulièrement impactés par la crise. Ces actions prolongent le Plan Jeunes de Nexity en faveur notamment :

  • Des stages

Signature d’une convention en janvier 2021 avec le Maire de Saint-Ouen-sur-Seine, pour que Nexity propose des stages pour les collégiens et lycéens de la ville. Ce même dispositif est en cours à Aubervilliers (93) et à l'étude dans d'autres collectivités.

Nexity et sa Fondation poursuivent par ailleurs leur démarche d’accueil de stagiaires de troisième, en particulier les élèves issus des QPV, chaque année. Nexity se tient prêt à accueillir des stagiaires dès que la situation sanitaire le permettra à nouveau.

Nexity est référencé sur « 1 jeune 1 solution » : toutes nos offres de stages sont disponibles sur le site du gouvernement en faveur de l’insertion des jeunes.

  • De l’alternance :

Tout en poursuivant sa politique volontariste en matière d’alternance - 340 alternants accueillis en 2020 - Nexity a créé son propre CFA (centre de formation et d’apprentissage), « Les apprentis de l’immobilier », et a accueilli les premières promotions, deux classes de 20 apprentis, en février 2021.

  • De l’emploi

Depuis 2020, Nexity a décidé d’inclure systématiquement un jeune de moins de 26 ans dans le panel de candidats reçus par un manager Nexity pour un entretien, pour tous les recrutements où cette démarche serait possible. Par ailleurs, nous avons pour objectif l’embauche de jeunes en alternance à hauteur de 5 % de l’effectif pour les trois années à venir.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?