-

LA RÉGION ÎLE-DE-FRANCE SIGNE DEUX BAUX EN ÉTAT FUTUR D’ACHÈVEMENT AVEC NEXITY ET TISHMAN SPEYER, DANS L’ÉCOQUARTIER DE SAINT-OUEN (93)

La région Île-de-France vient de signer deux baux en état futur d’achèvement (BEFA) pour les deux immeubles Influence 1 et 2.0 de l’éco-quartier de Saint-Ouen. 

Situés à 100 m du métro ligne 13 (Mairie de Saint-Ouen) et de la future ligne 14 sur les terrains acquis et développés par Nexity depuis plusieurs années à Saint-Ouen-sur-Seine, ils ont été conçus comme des figures de proue de la Zac des Docks par l’agence Jacques Ferrier Architectures. À terme, ce sont 300.000 m² qui seront développés par Nexity dans ce nouvel éco-quartier situé entre la mairie et la Seine.

L’opération Influence 1 est en cours de réalisation par Nexity pour le compte de la SCI Tishman Speyer Influence, qui l’a acquise en novembre 2014 et lancée en blanc. Livré à la fin du 1er trimestre 2017, l’immeuble développe plus de 33.000 m² de bureaux et services et la région Île-de-France y emménagera début 2018.

Nexity livrera l’immeuble Influence 2.0 courant 2019 pour accueillir, sur 24 000 m², la seconde partie des équipes de la région Île-de-France.

Les deux immeubles, Influence 1 et Influence 2.0, bénéficient de la double certification HQE – passeport niveau excellent et BREEAM Very Good.

Nexity Immobilier d’entreprise était conseillée par l’étude Thibierge, le cabinet d’avocats LMBE et CBRE.

La SCI Tishman Speyer Influence était conseillée par l’étude Wargny-Katz, le cabinet De Pardieu Brocas Maffei et CBRE.

La région Île-de-France était conseillée par Maître Savouré et le cabinet Sur Mauvenu.

À PROPOS DE TISHMAN SPEYER (www.tishmanspeyer.com)

Tishman Speyer est l’un des plus grands propriétaires, promoteurs, opérateurs et gestionnaires de fonds immobiliers à travers le monde. Fondé en 1978, Tishman Speyer est présent aux Etats-Unis, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Tishman Speyer construit et gère des immeubles d’habitation, de commerces et de bureaux pour les plus grandes entreprises dans ses 43 marchés clefs à travers le monde.

Tishman Speyer a acquis, construit et géré un portefeuille d’environ 14 millions de mètres carrés, pour une valeur de 78 milliards de dollars et réparti sur 389 actifs. Les actifs les plus emblématiques comprennent le Rockfeller Center et le Chrysler Center à New York, Torre Norte à São Paulo, The Springs à Shanghai et OpernTurm à Francfort.

Tishman Speyer opère des projets à différents stades de développement à Atlanta, Boston, Brasília, Chengdu, Frankfurt, Gurgaon, Hyderabad, Los Angeles, New York City, Paris, Rio de Janeiro, San Francisco, São Paulo, Shanghai, Suzhou et Washington DC.

CONTACT

Caroline Simon - 01 53 70 74 65 – caroline.simon@image7.fr

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?