-

LANCEMENT DE LA FONDATION NEXITY, POUR FAIRE DE LA VILLE UN LIEU DE VIE MEILLEUR POUR TOUS

Nexity renforce son engagement citoyen et sociétal en se dotant d’une Fondation d’entreprise, qui porte pleinement l’ambition du Groupe d’être un acteur essentiel de la Cité, créateur de liens humains, là même où se décide et s’organise notre vivre ensemble.

« Ensemble, pour une ville plus solidaire »

La Fondation Nexity œuvre pour une ville plus inclusive où chaque personne fragilisée (re)trouvera sa place, des perspectives d’avenir, la capacité d’agir et le moyen de s’accomplir. La Fondation Nexity amplifie les actions de mécénat du groupe Nexity : elle impulse et organise des dynamiques collectives de solidarité au cœur des villes, à travers son soutien à des projets d’utilité sociale, ayant pour bénéficiaires les personnes fragilisées et la société dans son ensemble. Ses axes d’intervention sont le logement dans son usage, l’emploi, la formation et l’éducation.

Guidée par des valeurs d’action, d’audace, de coopération, de partage, d’engagement et de vivre ensemble, la Fondation Nexity rassemble des acteurs qui, à ses côtés, veulent agir pour une ville plus inclusive : les collectivités territoriales et autres acteurs économiques et sociaux locaux. Pour porter et expérimenter de nouvelles formes de solidarité. La Fondation Nexity mise également sur l’audace de Nexity et l’engagement de ses collaborateurs.

 

« Nexity, en plus de façonner les villes au quotidien, a pour vocation d’être un acteur de la Cité, où se décide et s’organise notre vivre-ensemble. La Fondation Nexity porte pleinement cette ambition et incarne l’engagement citoyen et sociétal du Groupe. »

Alain DININ, Président directeur général Nexity

 

« Le travail de la Fondation Nexity repose sur le dialogue et la collaboration avec les acteurs des territoires, tels que les collectivités ou les associations, mais également sur l’implication des salariés du groupe Nexity, notamment à travers le mécénat de compétences. »

Hervé DENIZE, Président de la Fondation Nexity

 

La Fondation Nexity organisera fin septembre, une grande journée de mécénat de compétences avec ses salariés. Afin d’avoir une offre de mécénat de compétences tout au long de l’année, une bourse est également mise en place. Par ailleurs, un appel à projets permet aux salariés du Groupe de proposer des projets sur les thématiques du mieux vivre-ensemble, de l’insertion par le logement dans son usage, l’emploi ou la formation et l’éducation.

4 représentants des fondateurs :

  • Hervé Denize, Président de la Fondation Nexity
  • Véronique Bédague, Secrétaire Générale de Nexity,
  • Blandine Castarède, Directeur de la Communication et de la Marque de Nexity
  • Anne Mollet, Directeur développement durable et marketing stratégique de Nexity

2 représentants des salariés :

  • Karine Henry, Responsable Marketing opérationnel immobilier résidentiel promotion Provence
  • Valérie Guinut, Directeur de groupe d'agences Services immobiliers aux particuliers

4 Personnalités qualifiées :

  • Bruno Cavalié, associé fondateur du cabinet d’avocats Racine
  • Patrick Doutreligne, Président du conseil d’administration de l’Uniopss et Président du conseil d’administration d’Adoma
  • Frédérique Lahaye de Fréminville, ex-conseillère logement au cabinet du Premier ministre,
  • Laurence Méhaignerie, Présidente et co-fondatrice de Citizen Capital

 

Déléguée générale : Julie MONTFRAIX

  • Soutien aux projets de développement de Pensions de Familles (Partenariats : Fondation Abbé Pierre, EMMAUS Solidarité)
  • Soutien à l’éducation et à l’emploi (Partenariats : Les Entreprises pour la Cité, TELEMAQUE, la Cravate Solidaire)
  • Participation à une mission d’aide à la recherche d’emploi pour les séniors (en relation avec la Ville de Toulouse et l’association FACE)
  • Participation à une mission de dialogue et de sensibilisation au bon usage des copropriétés du quartier Empalot à Toulouse.

Alain DININ

Président-Directeur général

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?