-

LANCEMENT DE LA PLUS IMPORTANTE OPÉRATION TERTIAIRE EN STRUCTURE BOIS DE LA RÉGION PACA, CONÇUE PAR NEXITY À VITROLLES

Les enjeux climatiques et environnementaux sont au cœur du débat public et des préoccupations des citoyens. Ils imposent une nouvelle façon de penser et de produire et tous les acteurs ont un rôle à jouer. Nexity prend sa part et s’est engagé dans un modèle de construction éco-reponsable. Le Groupe a posé le 22 juin à Vitrolles, le premier panneau bois de Ywood Cap Horizon de la plus importante opération tertiaire en structure bois réalisée en région Provence-Alpes-Côte-d’azur, qui permettra notamment l’implantation de la société d’Ingénierie et Conseil en Technologies Alten, déjà présente avec plus de 600 collaborateurs dans le sud-est et qui prévoit de recruter 200 ingénieurs dans la région aixoise en 2018.

« Fort de son emplacement et de la différenciation du produit proposé, Nexity a d’ores-et-déjà convaincu des entreprises d’opter pour une implantation dans la ZAC Cap Horizon. C’est le cas notamment du Groupe Alten, leader mondial dans le secteur de l’ingénierie aéronautique, automobile et énergétique, engagé dans la modernisation durable de son parc immobilier, qui prévoit de recruter 200 ingénieurs dans la région aixoise en 2018. Ywood Cap Horizon accueillera 350 collaborateurs Alten sur un total de 800 personnes attendues sur le parc » explique Laurent Bizeur, Directeur Général Délégué Nexity Immobilier d’entreprise.

L’expertise tertiaire Nexity reconnue dans le cadre de l’appel à projet lancé par l’établissement public foncier de PACA

Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Cap Horizon, parcelle de 52 ha située entre l’aéroport Marseille-Provence, l’usine Airbus Helicopters et la halte ferroviaire Vitrolles-Aéroports-Marseille-Provence, Nexity, qui figure parmi les lauréats de l’appel à projet, va déployer une opération tertiaire en structure bois massif sur une parcelle de 2,3 ha. Au total, c’est un parc de plus de 15 000 m² comprenant trois bâtiments de bureaux, trois immeubles mixtes, ainsi qu’un ensemble dédié à de la petite activité, qui sera livré à compter de la fin de l’automne 2018.

Un engagement dans la conception de bâtiments bas carbone qui fait de Nexity le leader de la construction bois tertiaire

Développée avec le concours des agences d’architectures Tangram, et Kern & Associés, cette opération qui constitue la plus importante en structure bois de la région, est labélisée Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) et s’inscrit dans les démarches initiées par le label BBCA (Bâtiment Bas Carbone).

Vitrine environnementale pour la ville de Vitrolles et pour la Métropole Aix-Marseille-Provence, l’opération a pris en compte dès la phase de conception les enjeux de production d’énergie : avec le concours d’EDF et de Dalkia, des panneaux photovoltaïques produits en France couvriront les toitures.

« Aujourd’hui création d’attractivité sur le territoire rime avec transition énergétique. Notre engagement climat pour un immobilier responsable est une des réponses de Nexity :  rappelons que 1 m3 de bois correspond à 1 tonne de CO2 économisée » précise Stéphane Bouquet, Directeur Nexity Ywood.


Nexity, leader de la construction bois dans le domaine du tertiaire, se fixe d’ici à 2030 un objectif de 20% de construction dans ce matériau, dont 50% labellisés Bâtiment Bas Carbone (BBCA).

 

ALTEN, LEADER MONDIAL DE L’INGENIERIE ET DU CONSEIL EN TECHNOLOGIES

ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information). Créé en 1988, présent dans 20 pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 1,975 milliard d’euros en 2017 et compte 28000 collaborateurs, dont 90% d’ingénieurs.

Acteur majeur de l’insertion professionnelle des jeunes, ALTEN recrute chaque année plus de 3800 collaborateurs dont 45% de jeunes diplômés.

Références clients : Airbus, Total, Volvo, Safran, Orange, Alstom, PSA, Renault, Bouygues, SFR, EDF, Volkswagen, BMW, BNP Paribas, Thales, Société Générale, Technip, ENGIE…

Implantations dans 12 villes en France et dans 20 pays à l’international.

 

Contact presse : Marine GUISON – 01 44 94 95 66 - marine@escalconsulting.com

Pour toutes informations : www.alten.fr

 

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?