LE 1ER VERRE BAS CARBONE POSÉ SUR CARRE INVALIDES
23 sept. 2022, par Nexity
En parallèle du salon SIBCA, Nexity a organisé sur le chantier de Carrés Invalides une présentation des partenariats noués pour accélérer notre stratégie de décarbonation de la construction.
À cette occasion, Saint-Gobain a présenté son verre bas carbone, réduisant de -40% les émissions carbone, désormais posé sur la façade de l’opération de réhabilitation de l’ancien siège de la Région Île-de-France.
Trois partenariats majeurs avec les fabricants de pompes à chaleurs, Intuis, Panasonic et Vaillant, ont par ailleurs été annoncés, préfigurant ainsi un tournant dans notre manière d’équiper nos futures réalisations. Utilisant l'énergie calorifique de l'air, la pompe à chaleur permettrait de réduire drastiquement l'empreinte carbone énergétique, de -66% les consommations d'énergie, et -30% la facture d'énergie correspondante.
« Nous sommes particulièrement fiers des nombreuses avancées liées à notre partenariat conclu avec Saint Gobain en mai dernier ! Ce verre bas carbone est l’illustration que nous pouvons progresser dans tous les domaines de la construction, et nous allons saisir tous les leviers à notre portée. De plus, avec nos nouveaux partenaires en pompes à chaleur, un levier clé pour décarboner et réduire nos consommations d’énergie, nous élargissons notre cercle de partenaires, et nos capacités de décarbonation, c’est très enthousiasmant ! » Benoit MAINGUY - Directeur de la Construction Nexity
