Le 1er verre bas carbone posé sur Carré Invalides

En parallèle du salon SIBCA, Nexity a organisé sur le chantier de Carrés Invalides une présentation des partenariats noués pour accélérer notre stratégie de décarbonation de la construction.

À cette occasion, Saint-Gobain a présenté son verre bas carbone, réduisant de -40% les émissions carbonedésormais posé sur la façade de l’opération de réhabilitation de l’ancien siège de la Région Île-de-France. 

Trois partenariats majeurs avec les fabricants de pompes à chaleurs, Intuis, Panasonic et Vaillant, ont par ailleurs été annoncés, préfigurant ainsi un tournant dans notre manière d’équiper nos futures réalisations. Utilisant l'énergie calorifique de l'air, la pompe à chaleur permettrait de réduire drastiquement l'empreinte carbone énergétique, de -66% les consommations d'énergie, et -30% la facture d'énergie correspondante.
 

 « Nous sommes particulièrement fiers des nombreuses avancées liées à notre partenariat conclu avec Saint Gobain en mai dernier ! Ce verre bas carbone est l’illustration que nous pouvons progresser dans tous les domaines de la construction, et nous allons saisir tous les leviers à notre portée. De plus, avec nos nouveaux partenaires en pompes à chaleur, un levier clé pour décarboner et réduire nos consommations d’énergie, nous élargissons notre cercle de partenaires, et nos capacités de décarbonation, c’est très enthousiasmant ! » Benoit MAINGUY - Directeur de la Construction Nexity 

 

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Nos fichiers attachés

IMG_6704.jpg

23 septembre 2022

IMG_6696.jpg

23 septembre 2022

Notre Contact presse

Cyril Rizk