-

LE FUTUR IMMEUBLE DE BUREAUX YWOOD - ODYSSEUM REMPORTE LA PYRAMIDE DU BÂTIMENT BAS-CARBONE

Le 11 mars, la Fédération des promoteurs Immobiliers Occitanie-Méditerranée a décerné la Pyramide du bâtiment bas-carbone au futur immeuble de bureaux Ywood Odysseum à Montpellier.

Situé rue Georges Méliès, le bâtiment de bureaux Ywood Odysseum, premier immeuble en structure bois Ywood en Languedoc-Roussillon, occupe 3 000 m² en R+3, avec terrasse au dernier étage. Réalisé par A+ Architecture, sa façade sera en bois et en zinc. Il s’inscrit dans l’entrée de ville de Montpellier, traversant le secteur tertiaire le plus important et le plus actif de l’agglomération, attractif autant pour les entreprises que pour les utilisateurs s’y rendant chaque jour. Le bâtiment de bureaux Ywood Odysseum, dont la livraison est prévue en septembre 2017, s’insère dans une opération tertiaire d’envergure de plus de 30 000 m² (sur une dalle de parkings de 850 places sur deux niveaux de sous-sol) dénommée @7CENTER et qui accueillera à terme plusieurs sièges sociaux. Les équipes régionales de Nexity, entre 80 et 100 personnes, occuperont la moitié du futur immeuble de bureaux et le reste sera ouvert à d'autres entreprises.

L’immeuble de bureaux Ywood Odysseum, labellisé BDM (« Bâtiments Durables Méditerranéens ») niveau argent (conception) et BBCA (Bâtiment Bas Carbone), possèdera une très bonne isolation thermique du bâti et bénéficiera de prestations qualitatives : luminaire LED à détection de présence, VMC double flux, brise soleil orientable électrique et menuiseries double vitrage en aluminium à lame d'argon.