-

LES ÉQUIPES DE BORDEAUX MÉTROPOLE S’INSTALLENT DANS LEURS NOUVEAUX BUREAUX DÉVELOPPÉS PAR NEXITY AU HAILLAN (33)

Ce vendredi 21 septembre, en présence d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, Nexity a inauguré l’ensemble immobilier Pégase qui accueille les bureaux de Bordeaux Métropole Pôle Territorial Ouest.

Les collaborateurs de Bordeaux Métropole Pôle Territorial Ouest ont été, de la conception à la livraison et jusqu’à la gestion future du bâtiment, au cœur du projet. Près de 250 agents vont ainsi pouvoir évoluer dans des espaces à haute performance environnementale, facilitant le bien-être au travail et adaptés aux nouveaux usages. Grâce au travail réalisé entre Nexity et Bordeaux Métropole, la réponse immobilière apportée au développement de la collectivité est sur-mesure et pérenne.

Traduction de l’engagement durable de Nexity, le projet dessiné par le Cabinet Hubert SALADIN est certifié NF Bâtiments Tertiaires et sa conception respecte la démarche HQE. L’ensemble immobilier PÉGASE, acquis en VEFA par NOTAPIERRE, SCPI gérée par Unofi Gestion d’Actifs en septembre 2017, développe 6.756 m², dont 5.572 m² de bureaux seront utilisés par Bordeaux Métropole. Il est situé dans un parc dédié aux bâtiments tertiaires et d’activités commerciales de la Commune du Haillan. Bénéficiant d’une situation privilégiée en façade de l’Avenue de Magudas, à proximité de l’aéroport Bordeaux-Mérignac et de l’OIM (Opération d’Intérêt Métropolitain) Aéroparc, et idéalement desservi (sortie 9 de la rocade, station « Le Haillan Rostand » ligne A du tramway, ligne de bus et pistes cyclables), l’immeuble en R+2 propose 261 places de parking ainsi qu’un abri vélos de 200 places pour favoriser les modes de transport urbain doux.

« Nexity est fière de pouvoir accompagner le développement de Bordeaux Métropole. Avec l’ensemble immobilier Pégase, nous avons atteint notre objectif d’apporter une réponse immobilière responsable, mettant l’Humain au cœur du projet, en complète adéquation avec les besoins d’une grande collectivité ».

Carlo Tamanini, Directeur du développement Nexity Immobilier d’Entreprise