-

NEXITY, 1ER PARTENAIRE DES BAILLEURS SOCIAUX, EST PRÉSENT AU CONGRÈS DE L’UNION SOCIALE POUR L’HABITAT À BORDEAUX

Notre raison d’être, comme nos métiers, sont ceux de “la vie ensemble” dans les villes. Convaincus que l’habitat est l’un des fondements de la dignité humaine, Nexity facilite l’accès au logement pour tous quels que soient l’âge, la situation personnelle ou le parcours de vie. Notre démarche s’inscrit dans la conviction qu’une entreprise se doit aussi de prendre sa part au service de l’intérêt général et du bien commun. Cet engagement est ancien et a pris différentes formes.

 

 

 

En tant que leader français de la promotion et des services immobiliers, Nexity intervient au cœur de la vie des gens, des entreprises et des territoires et a choisi, dès sa création, de s’intéresser aux parcours résidentiels et aux logements accessibles afin de développer des solutions d’habitat pour tous, notamment à travers le logement social.

Nexity est aujourd’hui le premier partenaire des bailleurs sociaux sur tout le territoire et réalise 1 logement social neuf sur 15, à travers des opérations de VEFA ou de co-promotion.

 

  • Au-delà du logement locatif social, Nexity s’est engagé dans l’ensemble des dispositifs permettant aux ménages modestes d’accéder à la propriété : BRS (bail réel solidaire) et PSLA (prêt social location accession), usufruit locatif social (avec sa filiale Perl) et accession à la propriété avec une TVA à taux réduit dans les zones de renouvellement urbain. Nexity est ainsi présent en zone ANRU et dans les quartiers prioritaires de la ville depuis le lancement du dispositif et mobilisé auprès des bailleurs sociaux dans la production de nouveaux logements sociaux.
  • Notre démarche intègre également le logement thématique à travers une offre large de résidences par types de populations, en termes d’âges, qu’il s’agisse d’étudiants, de jeunes actifs ou de séniors, et de besoins spécifiques y compris avec des solutions intergénérationnelles ou d’habitat inclusif. Depuis 2010, tout type confondu, Nexity a livré près de 14.500 logements en résidences (au 30 juin 2021).
  • Avec la création de Nexity Non Profit, cette approche s’est enrichie de solutions à destination de ceux pour lesquels l’accès au logement est synonyme d’insertion sociale ou d’accès à l’emploi : centre d’hébergement d’urgence, pensions de famille, location solidaire. Conformément aux engagements du Groupe, le modèle économique de Nexity Non Profit est sans marge.

 

ÉVÉNEMENTS SUR LES STANDS NEXITY et PERL

  • Signature de la convention d’assistance à maîtrise d’ouvrage des projets entre Alogia et Nexity Complicity® – mardi 28 septembre à 15h sur le stand Nexity (D62)
  • Signature d’un protocole de partenariat à l’échelle nationale entre CDC Habitat et PERL– mardi 28 septembre à 16h30 sur le stand PERL (B35)
  • En présence d’Emmanuelle Wargon, renouvellement de la convention entre l’ANAH et la DIHAL et Nexity Non profit – mercredi 29 entre 16h30 et 17h sur le stand Nexity (D62)

 

CHIFFRES CLÉS *

  • Depuis 2005, près de 43.000 logements produits à destination des bailleurs sociaux (HLM, SEM et Foncière Logement, hors logements intermédiaires)
  • Un seuil SRU de 20% dépassé chaque année depuis 2011, dans notre production de logements.
  • En 2020, 39% des ventes en bloc aux bailleurs sociaux réalisées en zone B2 et C
  • 1er acteur privé du renouvellement urbain avec plus de 35.000 vendus depuis 2005.
  • En secteur TVA réduite : 3.390 logements réservés en 2020 (16% des réservations totales à périmètre constant) et 47% de nos clients primo accédants.
  • 1.650 logements en pensions de famille et centre d’hébergement livrés ou à l’étude et 918 personnes hébergées ou logées grâce à la location solidaire.
  • Nexity, développeur de produits spécifiques pour un parcours de vie dans le social, de l’étudiant au sénior

* Chiffres aux 30 juin 2021

 

>>> Retrouvez nos chiffres clés et nos références dans la brochure POUR UN ACCÈS AU LOGEMENT POUR TOUS [Nexity, partenaire du logement social et abordable]

 

Helen ROMANO

Vice-Présidente du Pôle Immobilier résidentiel

Helen Romano, a commencé sa carrière dans le Groupe Eiffage en 1987, où elle était Directeur de programmes Logements/Bureaux, et Directeur Immobilier Logements Paris 1ère[...]

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?