Paris, France, 4 juin 2024
RETOUR SUR LA 3ème ÉDITION DU SALON CONSTRUCTION & RÉHABILITATION DE NEXITY
Mardi 4 juin 2024, Nexity a organisé la 3ème édition de son salon Construction & Réhabilitation. Le succès fut au rendez-vous avec plus 1200 participants pour cet événement annuel dédié aux solutions bas carbone. La journée a notamment été rythmée par des conférences sur les enjeux et des problématiques de "celles et ceux qui font la ville" d'aujourd'hui et de demain, mais également des plénières et des plateaux TV pour mettre en exergue toute la vitalité du secteur.
Plus d’une centaine d'entreprises partenaires était présente afin de présenter leurs innovations, savoirs-faire et mais aussi l'occasion d'échanger avec les collaborateurs de Nexity venus les rencontrer. Un salon important pour Nexity, permettant à Véronique Bédague, Présidente-directrice générale de Nexity et Olivier Salleron, Président de la Fédération Française du Bâtiment d’échanger, et de partager leurs orientations stratégiques et ambitions pour la construction et la réhabilitation de demain.
Un évènement dédié à la ville durable et abordable
Ce salon a été pensé pour créer les conditionsa afin d'accélérer ensemble la stratégie bas carbone abordable de la ville de demain. Cette journée a permis aux collaborateurs de Nexity, aux partenaires industriels, aux entreprises de travaux et aux bailleurs sociaux d’échanger et de se challenger afin de déployer par la suite des solutions bas carbone et applicables dès maintenant. L’objectif premier est d’embarquer tous ces acteurs dans cette transition.
En 2023, à l’issue de la 2ème édition du Salon de la Construction, plus de 60% des permis de construire de logements comportent des pompes à chaleur ; et au 1er trimestre 2024 un tiers des permis de construire sont en béton bas carbone. De plus, 232 programmes ont déjà été labellisés Bâtiment Bas Carbone (BBCA) ce qui représente plus d’1 million de m².
Durant la déambulation inaugurale, Véronique Bédague Présidente-directrice générale de Nexity, est venue à la rencontre de ces différents acteurs du secteur de la construction, notamment les Groupes Soprema, Saint-Gobain, Lafarge, Ariston Groupe, Atlantic ou encore LEKO, afin d’échanger avec leurs représentants sur leurs solutions bas carbone abordables. Un moment privilégié qui met en avant la rapidité du mouvement de l’industrie qui déploie d’année en année de nouvelles innovations et nouveaux modes constructifs pour la ville durable et abordable de demain.
Un élan de vitalité de la profession proposant des solutions constructives et énergétiques
Cette 3ème édition a rassemblé 90 exposants avec des solutions concrètes, des démonstrateurs, des professionnels des matériaux ou encore de l’énergie avec une ambition bas carbone commune : faire baisser les coûts. L’industrialisation des modes constructifs permet également de gagner en productivité et en amélioration de la qualité, des coûts et délais. C’est grâce à ses partenaires, que Nexity identifie les solutions technologiques optimales, mais aussi des outils de conception et d’optimisation, et d’intelligence artificielle.
Nexity continue d’élargir ses partenariats et développe de nouveaux accords commerciaux en construction hors site avec différents industriels. Nexity avance également conjointement le Groupe Soprema sur des solutions d’étanchéité, isolation, toitures végétales et solaire ou encore gestion des eaux.

Nexity certifie avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com