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NEXITY ACCÉLÈRE SA TRANSFORMATION EN EXPÉRIMENTANT DE NOUVEAUX MODES DE TRAVAIL COLLABORATIFS AVEC « LA FABRIQUE BY NEXITY »

Nexity crée « La Fabrique by Nexity » pour former et accompagner ses managers à de nouveaux modes de travail collaboratifs : Lean start up, Design Thinking, facilitation... Ces pratiques managériales innovantes créent de la valeur pour le client, les collaborateurs et futurs talents.  Gagner en agilité pour décloisonner les modes de travail, privilégier la transversalité, renforcer une culture d’innovation centrée client, « La Fabrique by Nexity » initiée par l’équipe de développement RH Groupe de Nexity, convertit déjà ses premiers ateliers pilotes en offres et services pour les clients.

« Devenir la 1ère plateforme de services immobiliers, c’est regarder au travers des yeux de nos clients les expertises qui sont les nôtres pour en faire des services simples utiles et innovants. »

 

Alain DININ, Président-Directeur général de Nexity

Comment Nexity travaille en mode « start-up » ?

La Fabrique by Nexity s’inscrit dans les ambitions de Nexity en plaçant toujours le client au cœur de sa démarche. En s’appuyant sur différentes méthodes, du type lean start up, design thinking et facilitation. Nexity optimise en continu son offre de services immobiliers. Les managers formés au programme expérimentent une nouvelle façon de collaborer et d’accélérer les projets, qui repose sur trois piliers essentiels :

 

  • Le client au cœur de la démarche :

Penser toujours « client » avant de penser immédiatement produit, consulter le client très en amont et à chaque étape de construction de l’offre, vérifier les hypothèses émises sur le terrain, travailler en mode itératif. A chaque instant, nous mesurons notre action, réajustons notre proposition de valeur sans jamais perdre de vue l’utilité client.

 

« Les nouvelles méthodes de travail permettent de minimiser les risques d’échec et de mettre de nouveaux produits sur le marché plus rapidement. Pour cela, nous nous efforçons de partir des besoins du client et non pas de ses attentes supposées, en l’interrogeant à chaque phase du projet ».

 

Julien Carmona, Directeur général délégué de Nexity – en charge du client « interne »

 

  • La transversalité comme accélérateur

Parce qu’un client préfère un seul interlocuteur capable de prendre en compte tous ses besoins, nous devons mieux faire dialoguer nos métiers en privilégiant une approche transversale. Pour sortir d’un fonctionnement traditionnel basé sur les fonctions des collaborateurs, nous animons nos projets avec un « facilitateur ». Son rôle est de libérer la créativité des autres collaborateurs, d’insuffler une dynamique de groupe positive et de propager cette culture d’innovation au-delà des ateliers menés, au sein de ses propres équipes.

 

« Au travers de la Fabrique by Nexity, les collaborateurs expérimentent de nouvelles façons de travailler : c’est un puissant levier pour proposer une culture d’innovation chez Nexity et ainsi accélérer la transformation du Groupe ».

 

Guillaume RAVIX, Directeur du Développement RH Nexity

 

  • Des outils innovants

Pour travailler différemment, il faut expérimenter de nouvelles règles du jeu, créer de l’ouverture, fluidifier les processus avec des outils de prototypage, test and learn, idéation, pour favoriser le passage de l’idée à l’action.

 

La Fabrique by Nexity mène actuellement 10 chantiers prioritaires pour le Groupe Nexity. Facilitateurs, chefs de projets, collaborateurs sont mobilisés, et tous acteurs de cette transformation pour travailler autrement dès aujourd’hui et créer toujours plus de valeur pour nos clients.

Alain DININ

Président-Directeur général

Julien CARMONA

Directeur général délégué de Nexity en charge du Client Interne

Véronique BÉDAGUE

Directrice générale déléguée de Nexity en charge des Clients Entreprise et Collectivité

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