-

NEXITY, AG2R LA MONDIALE, SODEXO ET SUEZ ENVIRONNEMENT CRÉENT LE PRIX « HAPPY CITY » EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE CITOYEN.

Nexity, AG2R LA MONDIALE, Sodexo et Suez Environnement unissent leurs forces pour co-créer le Prix Happy City. Destiné à récompenser les meilleures initiatives pour améliorer le “bien-être et la qualité de ville” pour les occupants d’un quartier, le Prix sera décerné par un jury indépendant, présidé par M. Jean Jouzel,  Prix Nobel de la Paix.

Fort du succès rencontré lors de la première édition du Prix Nexity d’Innovation « Bien-être et qualité de vie  dans le bâtiment », Nexity fédère à ses côtés AG2R LA MONDIALE, Sodexo et Suez Environnement, pour créer ensemble le Prix Happy City « bien-être et qualité de ville ». À travers cette initiative, les partenaires, ont l’ambition de favoriser l’intelligence collective, de valoriser la créativité d’entreprises écoresponsables, et de contribuer à l’émergence de solutions adaptées aux nouveaux modes de vie.

UN PROJET ÉCORESPONSABLE ET SOLIDAIRE

 

Le Prix « Happy City » récompense les meilleures initiatives destinées à améliorer durablement le bien-être et la qualité de vie des occupants d’un quartier. Il est ouvert aux chercheurs, universités, centres de recherche, entrepreneurs, start-up, PME/PMI, industriels, associations, ou toute personne physique ou morale proposant des projets innovants.

Quatre trophées comprenant chacun une dotation de 10 000 euros seront décernés par un jury indépendant et pluridisciplinaire, composé de personnalités reconnues, spécialisées dans l’environnement, l‘architecture, l’économie, la biologie, la sociologie, ou encore le vieillissement. Le Jury sera présidé par Jean Jouzel,  vice-Président du GIEC, Prix Nobel de la Paix (2007).

  • Trophée Nexity : Bien-être et qualité de vie dans mon bâtiment
  • Trophée AG2R LA MONDIALE : Bien vieillir dans mon quartier
  • Trophée Sodexo : Bien-être et services de qualité de vie sur mon lieu de travail
  • Trophée Suez Environnement : Bien protéger les ressources et l’environnement

 

INSCRIPTION ET CLÔTURE DES CANDIDATURES


L’appel à candidature est ouvert à compter du 3 février 2015. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 avril 2015. Toutes les informations relatives au Prix Happy City sont disponibles  sur le site prixhappycity.com


DES ACTEURS ENGAGÉS POUR UNE VILLE DURABLE 


L’engagement sociétal anime fortement la politique de chaque partenaire. Chacun dans son domaine contribue à la création de solutions innovantes pour une ville durable.

 

Pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, Nexity propose la plus large gamme de conseils  et d’expertises, de produits, de services ou de solutions afin de mieux prendre en compte les besoins de nos clients et répondre à toutes leurs préoccupations.

Nos métiers - transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés - sont désormais organisés pour les servir et les accompagner. Premier acteur de référence de notre secteur, nous sommes résolument engagés envers tous nos clients mais aussi vis-à-vis de notre environnement et de toute la société.

Notre politique de développement durable est un élément structurant de la stratégie du Groupe. Elle se traduit dans tous les métiers, et pas seulement dans sa dimension environnementale, mais bien dans toutes ses composantes. L’innovation est déterminante pour imaginer les nouvelles offres de produits et services, témoins d’une transformation de société, dont les usages et les modèles économiques évoluent pour devenir plus vertueux. Nos actions se veulent « durables à bienfaits immédiats ». Elles portent non seulement sur un travail de conception à l’échelle des quartiers et des bâtiments, mais aussi par des réponses en termes d’accompagnement de nos clients dans leurs projets. 

L’époque où chaque entreprise innovait seule est révolue

“Pour proposer une bonne qualité de vie à chacun d’entre nous, tout en préservant la planète  et notre économie, il est urgent et nécessaire d’être à l’écoute des idées nouvelles, de réunir  les intelligences et d’innover ensemble. En organisant ce prix, nous souhaitons participer à cette   ambition au service des territoires et de leurs habitants.”

Sabine Desnault – Directeur du développement durable, Nexity

 

Le groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2013, la collecte des cotisations est de 26,5 Md€ pour 18 millions d’assurés et ayants droit. AG2R LA MONDIALE dispose de toutes les expertises en assurance de personnes. Le Groupe couvre l’ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie de ses assurés. Il apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu’en santé, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire, quels que soient l’âge, le statut social et le secteur professionnel.

www.ag2rlamondiale.fr

 

Pour répondre aux besoins croissants des Français en matière de protection sociale, AG2R LA MONDIALE, RÉUNICA et VIA SANTÉ se sont unis le 1er janvier 2015 pour former le groupe de référence en assurance de la personne.

Avec 27 milliards de cotisations, le nouvel ensemble AG2R LA MONDIALE devient le premier acteur de la retraite complémentaire, en gérant un quart des salariés privés du pays, et le 2ème assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers. Il offre à l’ensemble de ses clients - particuliers, entreprises, branches - une gamme complète et innovante de produits et services, pour préparer leur retraite, sécuriser leurs revenus, préserver leur patrimoine, protéger leur santé et les prémunir contre les accidents de la vie. Par sa présence dans toutes les grandes métropoles, son maillage commercial et sa gouvernance régionale,  AG2R LA MONDIALE garantit aussi à ses assurés une vraie proximité, sur l’ensemble des territoires.

Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique, qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre ainsi près de 100 millions d’euros par an pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives collectives dans le domaine du logement, de la prévention, de l’aide aux aidants et du retour à l’emploi des publics précaires. AG2R LA MONDIALE, le contraire de seul au monde.

L’accès à la vie de quartier est un facteur essentiel de bien-être et d’autonomie

“Pour tout un chacun et plus particulièrement pour les personnes âgées, la vie de quartier constitue  un élément essentiel de leur qualité de vie et de leur autonomie. Le quartier  doit donc être tout  à la fois : le lieu du bien-être, du confort mais aussi le lieu où l’on peut vivre entouré, le plus longtemps possible.”

Thomas Godard – Directeur des Activités Sociales, AG2R LA MONDIALE

 

 

Sodexo en France

Sodexo emploie 37 000 personnes et offre sur les sites de ses clients une large gamme de services dans plusieurs segments de clientèles : en entreprises, écoles, hôpitaux, maisons de retraite, maison d’accueil pour personnes handicapées, établissements pénitentiaires, bases militaires, stades, parcs de loisirs et lieux d’exceptions. Sodexo offre aussi des Services Avantages et Récompenses (Chèque restaurant, Chèque cadeau, Pass CESU, etc.) dont bénéficient plus d’1 million de consommateurs.

Le Groupe Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 45 ans d’expérience : de l’accueil, la sécurité, l’entretien et la propreté, à la restauration et la gestion technique des installations et matériels ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu’aux services d’aide à domicile et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique et financier, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l’engagement de ses 428 000 collaborateurs à travers le monde.

Chiffres-clés (au 31 août 2014)

Sodexo dans le monde Sodexo en France

18 milliards d’euros de CA consolidé

419 000 collaborateurs

18e employeur mondial

80 pays

32 700 sites

75 millions de consommateurs chaque jour

12,8 milliards d’euros de capitalisation boursière

2,7 milliards d’euros de CA

37 000 collaborateurs

2,5 millions de consommateurs chaque jour 

4 000 sites

 

Suivez l’actualité de Sodexo: Sodexo.fr

Sodexo est le leader mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présents dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 45 ans d’expérience : de l’accueil, la sécurité, l’entretien et la propreté, à la restauration et la gestion des installations et matériels ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu’aux services d’aide à domicile et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l’engagement de ses 420 000 collaborateurs à travers le monde.

La qualité de vie au travail est notre métier et notre raison d’être

“Chez Sodexo, nous pensons que pour créer une valeur durable, l’être humain doit être placé  au coeur des organisations et de la société. Pour cette raison, nous considérons que la qualité de vie   est un facteur déterminant et encore largement inexploré de la performance individuelle et collective.  C’est dans cet esprit de progrès qu’est engagé Sodexo. Imaginer ces nouveaux services de qualité  de vie, y intégrer la révolution du digital, passe par la co-création, nous en sommes convaincus. Happy City est emblématique de notre volonté de nous appuyer sur des écosystèmes associant   grandes entreprises partenaires, start’ups, chercheurs, etc.”

Eric Texier – Directeur Innovation, Groupe Sodexo

 

 

 

Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des ressources naturelles, sécuriser, optimiser et valoriser les ressources est indispensable pour notre avenir. SUEZ environnement (Paris : SEV, Bruxelles : SEVB) alimente 92 millions de personnes en eau potable, 65 millions en services d’assainissement, assure la collecte des déchets de près de 50 millions de personnes, valorise 14 millions de tonnes de déchets par an et produit 5 138 GWh d’énergie locale et renouvelable. Avec 80 990 collaborateurs, SUEZ environnement présent sur les cinq continents est un acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources. En 2014, SUEZ environnement a réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 milliards d’euros, dont 3,5 milliards à travers ses activités de recyclage et valorisation en France.

Suivez l’actualité du Groupe : www.suez-environnement.fr / Twitter : @suezenv

 

Pour assurer l’avenir, dans un contexte de pression démographique accrue accentuée par le changement climatique, il s’agit désormais de promouvoir une utilisation plus rationnelle de nos ressources : optimiser les usages, créer des ressources en eau alternatives, faire des déchets d’aujourd’hui des ressources pour demain. L’économie circulaire s’impose, SUEZ ENVIRONNEMENT en est un acteur majeur. Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, SUEZ ENVIRONNEMENT alimente 92 millions de personnes en eau potable et dessert 65 millions en services d’assainissement. Il assure la collecte des déchets de près de 52 millions de personnes et valorise plus de 14 millions de tonnes de déchets, en matières premières secondaires et en énergie. Fort d’un modèle performant et dans le respect de ses engagements de développement durable, SUEZ ENVIRONNEMENT innove dans ses métiers avec de nombreux partenaires académiques, industriels et associatifs, pour accompagner le développement et proposer les nouveaux services de la ville de demain.

Co-construire les services environnementaux de la ville de demain

“La co-construction de solutions avec nos clients finaux, notamment au travers de démarches d’open   innovation, est le garant de la robustesse des nouveaux services que nous proposons, et qui ont pour   finalité de réduire notre empreinte environnementale et d’améliorer la qualité de vie dans nos villes.”

Hélène Valade – Directrice du développement durable, Suez Environnement

 

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?