Paris, France, 26 janv. 2022
NEXITY CONFIRME SA PLACE DANS L’INDICE BLOOMBERG GENDER-EQUALITY 2022, POUR LA 3ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE
Paris, le 26 janvier 2022 - Nexity est classé à nouveau cette année dans l’indice Bloomberg Gender-Equality, parmi les 418 entreprises mondiales, dont 13 françaises, engagées pour l’égalité des sexes et la promotion de l’équité femmes-hommes, via la mise en place de politiques d’inclusion dédiées, de représentativité et de transparence.
Ajusté et pondéré des capitalisations boursières, le GEI suit la performance de sociétés cotées ayant pris des engagements en matière de publication de données sur l’égalité des genres. L’indice mesure l’égalité femmes-hommes selon 5 critères : leadership féminin et réservoir de talents, parité salariale, pratiques inclusives, politiques contre le harcèlement sexuel et l’image de marque.
La démarche globale autour de l’inclusion chez Nexity repose sur l’égalité professionnelle femmes-hommes, l’emploi de personnes en situation de handicap et la diversité sociale et culturelle. L’égalité femmes-hommes se décline autour de 3 axes principaux :
- Attirer et faire évoluer les femmes vers des fonctions de direction et des postes plus traditionnellement masculins : le Conseil d’administration de Nexity compte 60% de femmes, le Comité exécutif déjà plus de 50% de femmes, et 38% des tops managers du Groupe sont des femmes.
- Maintenir l’équité salariale : moyenne de 84/100 à l’index de l’égalité professionnelle, à l’échelle du Groupe entier.
- Contribuer à la conciliation vie privée et vie professionnelle des collaborateurs, peu importe leur genre, notamment à travers l’aide à la parentalité (berceaux en crèche, maintien du salaire durant toute la durée du congé paternité…).
En outre, le Groupe progresse plus largement sur sa promotion d’une culture inclusive notamment grâce à sa charte « Ensemble pour l’inclusion », signée à ce jour par plus de 4.300 collaborateurs.
Nexity a également signé fin 2020 la Charte d’Engagement LGBT + en faveur de la lutte contre les discriminations de l’Autre Cercle, rappelant ainsi que le Groupe recrute ses collaborateurs pour leurs savoir-faire, leurs compétences et leurs talents et non pas en fonction de leur identité : ni leur âge, leur sexe, leur origine sociale, leur couleur de peau, leur handicap ou encore leur orientation sexuelle ou leur identité de genre ne rentrent en ligne de compte.
Par ailleurs, Nexity s’est vu décerner le score de 5/5 par Humpact Emploi France 2021 sur sa performance emploi et se classe 11ème sur les 273 sociétés cotées étudiées.
« Nous sommes fiers de notre classement dans l’Indice Bloomberg gender-equality pour la troisième année consécutive : cela récompense notre démarche d’amélioration continue en matière de diversité, de mixité et d’équité, trois dimensions qui font partie de notre ADN et contribuent à la performance du Groupe. Nous sommes persuadés que, notamment sur l'équilibre femmes-hommes, seule une conviction forte, crédibilisée par des actes, pourra mener le changement culturel dont les entreprises ont besoin pour construire une société plus équitable et plus juste. » Véronique Bédague, Directrice générale de Nexity

Nexity certifie avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com