-

NEXITY CONSEIL ET TRANSACTION : SIGNATURE D’UNE PROMESSE DE VENTE SUR UN ACTIF DE BUREAUX EXCEPTIONNEL GRÂCE AUX ÉQUIPES INVESTISSEMENT

L’équipe Investissement de Nexity Conseil et Transaction annonce la signature d’une promesse de vente sur un actif de bureaux exceptionnel : un hôtel particulier d’une surface de 5.000 m² environ, siège de différentes BU d’un grand groupe international, situé en plein cœur du QCA.

Cette transaction fait ressortir un taux de rendement de 3,20 %.

La promesse qui vient d’être signée s’inscrit dans le cadre d’une opération off-market menée par Nexity Conseil et Transaction. Elle permet à chacune des parties de réaliser un deal gagnant/gagnant, aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur.

  • Dans la très grande majorité des cas, les mises en vente s’organisent sous forme de consultations auprès des potentiels acquéreurs. Ces consultations ont la vertu d’indiquer au marché une réelle volonté de vendre, tout en permettant à un grand nombre d’investisseurs de participer au process d’acquisition. Par la mise en concurrence des investisseurs, elles permettent également aux vendeurs d’obtenir la meilleure offre.
  • Pour autant, les opérations off-market ne doivent pas être négligées. Elles représentent une part infime du marché de l’investissement, mais elles peuvent avoir tout leur sens dans certaines situations. Dans le cas présent, le vendeur souhaitait arbitrer cet actif rare, dans un calendrier parfaitement maîtrisé, sans que la cession ne fasse l’objet d’une publicité de grande ampleur ni ne génère de contacts inutiles.

 

Pour rendre possible cette opération, Nexity Conseil et Transaction a identifié, préalablement à la mise en vente, une cible restreinte d’acheteurs potentiels en concertation avec le vendeur.

  • Nexity Conseil et Transaction a su mettre à profit sa fine connaissance des stratégies d’investissement de ses clients pour sélectionner avec le vendeur, un acquéreur à dimension internationale, avec qui l’équipe Investissement a tissé des liens de confiance à la faveur de précédentes expériences communes réussies.
  • L’acheteur a ainsi pu acquérir, de façon efficace et discrète, un bien d’exception, actif rare dans le contexte de marché actuel.