-

NEXITY CONVERTIT TOUS SES SITES À l’ÉNERGIE VERTE

Parmi les engagements du Groupe Nexity en matière de Responsabilité sociétale et environnementale, figure l’objectif de réduire de 35% d’ici à 2030 ses émissions de gaz à effet de serre par collaborateur. Une ambition qui s’incarne, notamment, dans l’initiative du Groupe de faire passer la totalité de ses sites ainsi que toutes ses résidences Studéa à la consommation d’énergie verte avec Direct Energie.

Dans le cadre de ses engagements sociétaux, les objectifs climat du Groupe Nexity sont centraux : ainsi, d’ici à 2030, le Groupe s’engage à réduire de 35% ses émissions de gaz à effet de serre par collaborateur. Un objectif qui prend corps notamment avec l’initiative actée par le Groupe de faire passer la totalité de ses sites à la consommation d’énergie verte avec Direct Energie.

Le producteur français privé d’électricité et de gaz est le premier fournisseur alternatif d’énergie en France, issue de sources renouvelables comme le solaire, l’éolien, l’énergie marémotrice, hydroélectrique, issues de la géothermie ou de la biomasse.

La totalité des sites Nexity, soit 209 établissements, sont concernés par cette transition énergétique progressive, lancée depuis le second trimestre 2018 pour s’établir à terme à l’ensemble du Groupe, sièges de l’activité immobilier neuf, agences services immobiliers aux particuliers, activité Nexity Conseil et Transaction, Nexity Property Management.

Nexity avait déjà conclu un contrat avec Direct Energie dans le cadre la gestion de son parc de résidences étudiants Nexity Studéa, contrat qui est désormais étendu à l’ensemble des sites du Groupe dans le domaine de la fourniture d’énergie.

« L’engagement pour le climat est un élément essentiel de notre démarche de responsabilité sociétale et environnementale, et Nexity se veut laboratoire de l’innovation en termes de développement durable en testant sur ses propres sites les solutions pour ses clients. C’est donc naturellement que l’ensemble de nos sites a été appelé à se fournir en énergie renouvelable », explique Valérie de Robillard, Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale Nexity.