NEXITY CRÉE SON « COMITÉ DE CURIOSITÉ »
4 sept. 2019, par Nexity
Dans un contexte de forte croissance et de transformation du groupe, Nexity crée son « comité de curiosité » et poursuit ainsi sa démarche d’ouverture à de nouvelles formes de réflexion stratégique.
À la fois source d’inspiration et d’initiatives et moteur pour l’action, ce comité de curiosité a vocation à participer à l’amplification et l’accélération de la plateforme de services.
Ce premier comité de curiosité compte 20 membres, tous âgés de moins de 40 ans, représentant la diversité des métiers, des fonctions et des implantations géographiques du groupe. Sa composition traduit un équilibre entre les hommes et les femmes.
Les participants, collaborateurs et managers, sont choisis en fonction de leur personnalité, de leur engagement, et de leur capacité d’impulser des idées nouvelles – bref, de leur curiosité.
Ce comité se réunira régulièrement, seul, ou en présence du comité stratégique qui pilote et dirige Nexity. Pour éviter d’en faire un comité « statutaire », la composition sera renouvelée chaque année.
Curiosité, sens critique, contradiction, contribution sont au cœur de ce comité d’un nouveau genre. Les collaborateurs participant à ce comité auront donc pour mission de :
- challenger la stratégie de Nexity ;
- apporter leur vision et leur expérience de la société d’aujourd’hui et de ses mutations, notamment en matière de révolution digitale ;
- proposer leurs propres idées, ce qui pourra offrir des opportunités futures au Groupe : les idées retenues auront vocation à être testées rapidement ;
- donner l’exemple au niveau du management de Nexity pour favoriser la contradiction : les idées et les visions ne peuvent plus être descendantes dans une organisation pyramidale, mais doivent venir de partout avec des informations et des idées qui circulent à tous les niveaux de l’entreprise.
