-

NEXITY EST ENTRÉ EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR PRENDRE UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LE CAPITAL DU PROMOTEUR PRIMOSUD

Nexity annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de Primosud, afin d’acquérir une participation majoritaire de 65% dans le capital de ce groupe de promotion résidentielle. Les 35% restants seraient conservés par les fondateurs. 

Primosud, créé en 1987 par M. Marc Cohen et Mme Claire Nadjari, développe une activité de promotion immobilière centrée sur les agglomérations de Marseille, La Ciotat et Aix-en-Provence. Sa culture entrepreneuriale ainsi que sa performance financière sont en cohérence avec celles de Nexity.

Ce rapprochement avec Primosud permettra à Nexity de renforcer sa présence sur le territoire provençal, afin de mieux servir ses clients et de répondre au mieux au besoin de grands projets urbains des collectivités territoriales, au premier rang desquelles la Métropole d’Aix-MarseilleProvence.

Après l’opération, Primosud continuera d’être accompagné par ses fondateurs et conservera sa marque propre.

Cette opération est en ligne avec la stratégie exprimée par Nexity d’une poursuite de son développement dans les métiers du résidentiel, qui repose tant sur la croissance organique que sur la croissance externe, comme l’illustre le partenariat avec Edouard Denis (dans lequel Nexity prendra une participation majoritaire de 55%), qui a reçu l’aval de l’Autorité de la concurrence et devrait être finalisé avant la fin du premier semestre 2016.

La transaction sera financée par Nexity sur ses ressources propres.

La réalisation de cette acquisition, attendue au cours du troisième trimestre 2016, est subordonnée à la signature des accords définitifs, après information et consultation des salariés de Primosud et de Nexity.