-

NEXITY ET ACCESSITE S’ENGAGENT DANS UN PARTENARIAT POUR IMAGINER L’IMMOBILIER ET L’URBANISME COMMERCIAL DE DEMAIN

Avec sa prise de participation dans Accessite à hauteur de 71%, Nexity s’ouvre à l’immobilier et l’urbanisme commercial et élargit son champ d’expertise en matière de valorisation d’actifs de commerce.

Nexity : plateforme de services à l’immobilier

Depuis son lancement fin 2018, Nexity Solutions Entreprise - plateforme multi-services dédiée au client entreprise - construit un écosystème de partenaires spécialisés pour traiter toute la chaîne de valeur de l’offre dédiée aux entreprises tout en capitalisant sur la force de ses métiers historiques, la promotion et le property management. Avec son entrée au capital d’Accessite, Nexity Solutions Entreprise poursuit son déploiement opérationnel et étend cette fois ses compétences en immobilier commercial, de la valorisation d’actifs au property management.

« Avec Accessite, nous ouvrons notre plateforme à un acteur reconnu de l’immobilier commercial qui partage avec nous la même ambition : mettre le client au centre de toutes nos solutions. » explique Véronique Bédague, Directrice générale déléguée de Nexity, en charge des Clients Entreprise et Collectivité. « Ces nouvelles expertises et les passerelles grandissantes entre nos métiers nous permettent d’être au plus proche de nos clients, utilisateurs ou investisseurs pour comprendre leurs usages, répondre à leurs besoins de transformation et diversifier leurs actifs. »

 

Accessite : au cœur du commerce

En tant qu’opérateur global intégré spécialisé dans la valorisation d’actifs de commerce et investi sur le terrain auprès de ses clients, Accessite se définit comme un acteur « au cœur » du commerce.

 « Que ce soit pour les centres commerciaux, les retail parks ou encore les commerces de centre-ville, nous intervenons toujours avec la même philosophie : donner l’envie à nos clients d’investir dans le commerce de demain. Aujourd’hui, grâce à la diversité de nos clients et partenaires (promoteurs, asset managers, fonds d’investissement, acteurs publics et enseignes), nous avons une vision globale des tendances du commerce de demain et sommes légitimes pour conseiller et accompagner les projets dans le temps » explique Maxime Péribère, Vice Président Accessite « En tant que numéro un du property management en France, ce partenariat nous semble stratégique pour satisfaire les besoins de nos clients dans les années à venir. » ajoute Véronique Bédague, Directrice générale déléguée de Nexity.

« Nous investissons fortement depuis deux ans dans nos outils informatiques, la finalisation d’un Système de Management de la Qualité et avons réorganisé les forces vives de l’entreprise autour de deux grands pôles : le Property Management et la Retail Expertise avec l’objectif d’offrir une gamme toujours plus adaptée aux attentes de nos clients. L’adossement à Nexity s’intègre parfaitement à cette stratégie et va nous permettre de créer des synergies efficaces avec les entités du Groupe dont bénéficieront rapidement nos clients » précise Alexandre Séjourné, Directeur Général Accessite.

Premier acteur indépendant du marché, créée en 2007 et comptant actuellement 90 collaborateurs, la société propose aujourd’hui une large gamme de prestations couvrant le conseil, l’asset management opérationnel, la commercialisation, les politiques de communication et d’animation des sites, jusqu’à la mise en œuvre de plans de restructuration et la gestion globale d’actifs commerces. Gérant plus de 150 sites sur le territoire français, son portefeuille représente un total de près de 2 Milliards d’euros d’actifs sous gestion.

 

Pour une création de valeur à l’échelle de la Ville

Tous les métiers de l’immobilier évoluent vers davantage de mixité : ce partenariat permet d’aborder les projets avec une vision plus globale à l’échelle de la ville, sans dissocier les fonctions. L’objectif est de s’attacher collectivement à créer des solutions sur mesure, tout en bénéficiant de la complémentarité des savoir-faire de référence de Nexity et Accessite.

Pour Véronique Bédague, Directrice générale déléguée de Nexity : « Nous devons transmettre l’envie de concevoir la vie dans la ville de demain. L’expertise de la commercialité est un levier pour l’attractivité et la dynamique des centres villes. Avec Accessite, nous déploierons une expertise reconnue dans le commerce. »

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec Nexity : nous abordons cette nouvelle étape avec enthousiasme, elle nous permet d’enrichir notre recherche permanente d’innovations, d’intégration des nouveaux usages et de décloisonnement des fonctions de l’immobilier d’entreprise au sens large. La mutualisation de nos forces nous oriente naturellement vers plus de croissance » déclare Maxime Péribère, Vice-Président Accessite.

 

 

Intervenants :

Conseils acquéreur :

Conseil financier : SODICA Corporate Finance 

Avocats : RACINE

DD Financière : EY

DD fiscale : RACINE

 

Conseils cédants :

Conseil financier : Hoplagest

Avocats : Taylor Wessing

Véronique BÉDAGUE

Directrice générale déléguée de Nexity en charge des Clients Entreprise et Collectivité

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?