-

NEXITY ET ÆGIDE SIGNENT AVEC AEW CILOGER LA VENTE D’UNE RÉSIDENCE SERVICES SENIORS À MARSEILLE (13)

AEW Ciloger, pour le compte de la SCPI Laffitte Pierre, a acquis auprès de Nexity et ÆGIDE (en co-promotion sur cette opération), une résidence services seniors Domitys. Située à Marseille, au cœur de la ZAC Cité Méditerranée, la résidence fait partie intégrante du projet « Parc habité », un important ensemble urbain comprenant des logements, des commerces, des bureaux et divers équipements dont le nouvel hôpital européen.

Développé sur 4 900m², le bâtiment en R+6 comptera 105 appartements et plus de
800 m² d'espaces de convivialité : restaurant, piscine, salle de sport, espace beauté,... La résidence accueillera des seniors autonomes en séjours permanents et temporaires.

Arsène Marques, Directeur Immobilier chez AEW Ciloger déclare : « Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de poursuite de la diversification du patrimoine de Laffitte Pierre qui dispose d’environ 600 millions d’euros d’actifs au 30 juin 2017 et qui poursuit son développement avec une collecte de l’ordre de 175 millions d’euros prévue en 2017. La société Laffitte Pierre détient un patrimoine majoritairement investit en bureaux et commerces et également présent sur les typologies d’activités et d’hôtels à titre de diversification. L’investissement en résidences gérées nous permet d’accéder à une classe d’actifs décorrélée du niveau de l’emploi tertiaire (immeubles de bureaux) ou du niveau de la consommation des ménages (immeubles de commerces) en augmentant la durée ferme des baux. La qualité de la localisation au sein de la Zac Cité Méditerranée avec un accès optimal aux transports collectifs correspond pleinement aux attentes des utilisateurs des Résidences Services Séniors. »

Les travaux ont commencé cet été pour une livraison prévisionnelle prévue à fin 2019. La future résidence services seniors sera exploitée par Domitys et devrait accueillir plus de 120 résidents.

AEW Ciloger était conseillée par l’étude Prud’homme & Baum et le cabinet DLA Piper. Le vendeur était conseillé par l’étude Cheuvreux Notaires.

 

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?