-

NEXITY ET INTERCONSTRUCTION LIVRENT ECO CAMPUS À CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES

Nexity et Interconstruction livrent à Crédit Agricole Assurances les 72.000 m² de l’ensemble immobilier Eco Campus à Châtillon (92). 

Implanté sur un terrain de trois hectares, Eco Campus, propriété de Crédit Agricole Assurances, sera occupé par Orange, unique locataire qui y installe son campus de l’innovation dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme.

L’ensemble  immobilier est organisé autour d’un parc paysager de plus d’un hectare. Il se compose de quatre bâtiments qui accueilleront 3 500 postes de travail et de nombreux espaces dédiés au travail collaboratif. Un bâtiment regroupera notamment les services à l’utilisateur et comprendra un restaurant d’entreprise, une cafétéria, un auditorium, et un show room. Conçu par le cabinet d’architectes BRIDOT & WILLERVAL, Eco Campus bénéficie des derniers standards de construction, cible la certification BREEAM niveau Very Good et vient d’obtenir la certification HQE NF-Bâtiments Tertiaires niveau EXCEPTIONNEL.

Les oeuvres de huit artistes seront exposées de façon permanente dans le parc ainsi que dans chacun des bâtiments de l’ensemble immobilier. Sculptures, peintures, estampes et projections sont ainsi accessibles tant aux utilisateurs qu’aux visiteurs d’Eco Campus.

Quelques chiffres clés sur la construction :

  • 36 mois ont été nécessaires entre la conception et la livraison d’Eco Campus
  • 47 entreprises contractantes sont intervenues sur le chantier
  • 700 ouvriers ont travaillé à la réalisation de cet ensemble immobilier
  • 280.000 m3 de déblais ont été évacués
  • 8 grues ont été installées pour la partie gros oeuvre
  • 38.000 m² de menuiseries extérieures ont été posées