-

NEXITY ET SOMFY S’ASSOCIENT POUR CONNECTER L’HABITANT À SON LOGEMENT

Avec l’objectif constant d’anticiper les évolutions des besoins des habitants de la ville de demain, Nexity accélère sa transformation vers une plateforme de services à l’immobilier et signe un partenariat avec SOMFY, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, et acteur clé de la maison connectée, pour la gestion de la partie « logement connecté » de sa toute nouvelle offre de services : Eugénie.

Eugénie permet à l’habitant d’être connecté, à son logement grâce à la gestion du « logement connecté », à son syndic en devenant un véritable outil de communication réciproque, à ses voisins tel un outil communautaire qui remet au goût du jour les services de proximité, à ses services d’assistance en référençant des prestataires et artisans agréés pour une intervention au juste prix en cas de besoin sur les parties privatives, ainsi qu’à son quartier puisque l’outil relaiera l’information des mairies. Eugénie n’est pas seulement une « techno » ou une appli », cette nouvelle offre recrée du lien.

Dans la structuration de l’offre Eugénie, SOMFY intervient sur l’élaboration de la partie « logement connecté » ; fiable, simple, à la pointe de la technologie et « made in France ».  SOMFY apporte son expertise en matière de solutions connectées simples à utiliser, pérennes et évolutives avec une offre de produits qui permettra à l’occupant de gérer, piloter et programmer ses équipements (volets, éclairage, chauffage…) de manière intuitive de chez soi, ou à distance avec son smartphone. Ce partenariat contribue pour SOMFY à la concrétisation de sa politique d’ouverture de ses API lancée en 2017.  

Pour Jean-Philippe Ruggieri, Directeur général délégué de Nexity : « Eugénie sera dès 2018, déployée à grande échelle et participera ainsi à relever les défis d’une ville de demain intelligente, équilibrée et inclusive. Nous avions besoin d’un partenaire à la hauteur de nos ambitions et sommes très satisfaits de pouvoir travailler avec Somfy. »

Selon Franck Schädlich, Directeur Général Délégué Business & Marketing EMEA de SOMFY, souligne, « Le groupe SOMFY est fier de participer à la grande ambition de Nexity pour l’habitat citadin de demain, un habitat connecté, un habitat plus en lien avec l’extérieur, un habitat qui apporte un véritable supplément de confort et de bonheur à l’habitant. »

Jean-Philippe RUGGIERI

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Particulier » et président des activités de promotion immobilière résidentielle et tertiaire du Groupe

Frédéric VERDAVAINE

Directeur général adjoint de Nexity, en charge du « client Particulier » et Président des activités de Services immobiliers aux particuliers de Nexity

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?