NEXITY FAIT ÉVOLUER SA GOUVERNANCE : VÉRONIQUE BÉDAGUE NOMMÉE PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE ALAIN DININ DEVIENT PRÉSIDENT D’HONNEUR

Sur proposition de son Président Alain Dinin, le Conseil d’Administration de Nexity a décidé à l’unanimité, dans sa séance du 15 décembre 2022, de réunir les fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur général.

 

Le Conseil d’Administration a nommé Véronique Bédague, Directrice générale depuis 2021, en qualité de Présidente-Directrice générale à compter du 1er janvier 2023, et a attribué à Alain Dinin le titre de Président d’honneur. Celui-ci pourra siéger au Conseil en cette qualité.

Actionnaire long terme et représentant de l’action de concert (représentant 20,5% du capital de Nexity), Alain Dinin continuera, avec l’ensemble des actionnaires, à soutenir les ambitions du Groupe exprimées dans son plan stratégique « Imagine 2026 ».

Cette nouvelle gouvernance unifiée autour de Véronique Bédague et de son équipe donne à Nexity la force, l’agilité, et la simplicité dans les prises de décisions indispensables dans une période qui s’annonce riche de défis et d’opportunités.

Commentant cette décision, Alain Dinin déclare :

« Cette passation de pouvoir est la dernière étape d’un parcours que j’avais tracé dès 2017. Mon retour en fonction, en 2020, nous a donné le temps de choisir la meilleure personne pour me succéder et le choix de Véronique Bédague s’est imposé naturellement. En deux ans, elle a fait preuve de sa capacité à diriger l’entreprise, autant qu’elle en a redessiné l’avenir. Je me réjouis que notre entreprise ait à sa tête une dirigeante engagée et visionnaire. Notre nouveau plan stratégique 2023-2026 prendra effet le 1er janvier 2023, il était donc cohérent que je transmette à Véronique Bédague, à cette date, et en confiance, la totalité des fonctions de ce groupe que j’ai eu tant de plaisir à piloter et que je continuerai à accompagner sur les prochaines années. »

Véronique Bédague a également déclaré :

« Je suis très honorée d’être nommée Présidente-Directrice générale par le Conseil d’Administration. Je remercie Alain Dinin pour sa confiance, pour sa générosité à partager avec passion son attachement à Nexity et ce qui fait sens dans notre mission. Je le remercie d’avoir accepté de poursuivre son engagement comme Président d’honneur, et de continuer à nous faire bénéficier de son expérience et de sa connaissance. Je crois en la force de notre collectif pour poursuivre ces combats avec courage et détermination. »

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Nos dirigeants liés

Alain DININ

Président d'honneur

Alain Dinin a débuté au sein du groupe George V (groupe Arnault) en 1979 comme contrôleur de gestion et a occupé diverses fonctions avant d’en prendre la Direction générale en 1985. Il a été ensuite[...]

Véronique BÉDAGUE

Présidente-Directrice générale

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et ancienne élève de l'École nationale d'administration, Véronique Bédague,[...]

Notre fichier attaché

Notre Contact presse

Cyril Rizk