-

NEXITY INAUGURE LA RÉSIDENCE « CENTRAL PLACE » AUX BASSINS À FLOTS À BORDEAUX (33)

Ce vendredi 2 juin, en présence d’Alain Juppé, ancien Premier ministre, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Nexity inaugurait la nouvelle résidence Central Place, dernier bâtiment livré de l’ilot ORIGIN, au cœur du quartier des Bassins à Flot.

Le quartier des Bassins à Flots jouit d’un riche passé industriel, maritime et marchand qui a profondément marqué l’histoire de Bordeaux. Intégrés depuis 2007 dans le périmètre inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité, les Bassins à Flots sont en pleine mutation et font l’objet d’un vaste projet de réaménagement urbain.

Nexity a ainsi réalisé au cœur de ce quartier, l’ilot ORIGIN, un ilot mixte où cohabitent quatre bâtiments de logements collectifs, une résidence service sénior, un parking mutualisé, des bâtiments d’activités et des équipements de proximité. Le tout s’articulant autour d’une place publique aménagée par la Mairie de Bordeaux. On retrouve ainsi sur l’ilot ORIGIN, une programmation diversifiée, de la mixité urbaine et de la mixité fonctionnelle, renforcée par la présence des commerces de proximité sur la rue Achard et des locaux d’activités modulables sur la rue des Étrangers.

La résidence Central Place est la dernière partie de l’ilot ORIGIN à être livrée. Sa situation en cœur d’ilot, sur la place publique, en fait un bâtiment privilégié. Elle se compose de sept volumes ayant des hauteurs, couleurs et revêtements de façades différents, telles des maisons accolées entre elles. La résidence Central Place comprend 50 logements, du T1 au T5, dont 28% en accession maitrisée. Chaque appartement dispose d’un espace extérieur accessible depuis le séjour. 

Jean-Philippe RUGGIERI

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Particulier » et président des activités de promotion immobilière résidentielle et tertiaire du Groupe

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?