-

NEXITY INAUGURE LES PROGRAMMES « SKYLIGHT - CAMPUSEA GRANDE ARCHE » ET « CAMPUS DE L’ARCHE », PROPOSANT UNE NOUVELLE CENTRALITÉ URBAINE À PUTEAUX (92)

Aujourd’hui, en présence de Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, Président de Defacto, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, Vice-Présidente du Territoire Paris Ouest La Défense, Patrick Jarry, Président du Conseil d’Administration de l’Epadesa, David Lucas, Directeur général adjoint de l’Epadesa, a été inauguré le premier ensemble immobilier multifonctionnel à dominante résidentielle de La Défense, à Puteaux.

Yann Doublier, Directeur général délégué de Nexity Immobilier résidentiel, Méka Brunel, Administratrice Directrice Générale de GECINA et Guillaume de Rendinger, Directeur IESEG PARIS, Directeur Financier, étaient également présents pour ce moment marquant du quartier, il s’agit des premiers logements construits depuis 30 ans à La Défense.

Nexity a la conviction que la ville de demain devra combiner urbanité et intensité. La ville de demain, c’est la ville multidimensionnelle où il fait bon vivre et travailler, où le rythme, les usages, les modes de circulation et d’échange sont « urbains », pensés à la bonne échelle. Celle du quartier et au-delà, de la commune voire de l’agglomération : parce que la ville vivante est équilibrée, mixte, mêlée.

« Chez Nexity, nous pensons qu’au-delà des politiques de rénovation urbaine et des projets d’urbanisme, c’est la vie qui doit être au cœur de toute démarche afin de redonner du sens à la ville. »

Jean-Philippe Ruggieri, Directeur général délégué de Nexity

 

Premier programme résidentiel construit depuis 30 ans à La défense, l’ensemble immobilier, a été pensé dans cette logique. Il est composé du « Campus de l’Arche » occupé par l’établissement d’enseignement supérieur IESEG signé par l’agence d’architecture Franklin Azzi, et de l’immeuble « Skylight - Campusea Grande Arche », conçu par l’architecte Louis Paillard qui accueille une résidence étudiants et des logements en accession libre.

L’ensemble immobilier, en offrant une mixité d’usages et de générations, relie les fonctions de la ville entre elles, propose une nouvelle centralité et recrée du lien entre La Défense à dominante tertiaire et le quartier des terrasses de Nanterre à dominante résidentielle. Son écriture architecturale, travaillée en écho de l’environnement urbain, contribue à une intégration douce : la matérialité brillante des bâtiments évoque les codes des façades des immeubles de bureaux et l’ouverture des balcons et terrasses en façade renvoie aux attributs résidentiels.

L’ensemble s’inscrit dans le cadre de la promenade de l’arche, high-line habitée autour d’une nouvelle convergence urbaine constituée par la U-Arena, l’université et le quartier des terrasses, et bénéficie de la proximité avec le hub de transports en commun, et les nouveaux espaces publics reliant La Défense aux communes alentour.

Dans une approche globale, mêlant l’ensemble de ses expertises métiers, Nexity a travaillé à chaque étape en étroite collaboration avec les parties prenantes, de l’amont jusqu’à l’aval : la collectivité représentée par l’aménageur Epadesa, par le département des Hauts-de-Seine et la Ville de Puteaux, Gecina, à la fois investisseur et gestionnaire de la résidence étudiants « Campuséa Grande Arche » et l’école IESEG, qui, via un pool de crédits-bailleurs mené par Genefim, a acheté le « Campus de l’Arche » développant ainsi sa présence sur le site de La Défense, avec 8.000 m² supplémentaires. 

« Le Campus de l’Arche »

  • conçu par l’agence d’architecture Franklin Azzi,
  • occupé par l’établissement d’enseignement supérieur IESEG,

L’immeuble « Skylight - Campusea Grande Arche »

  • signé par l’architecte Louis Paillard
  • une résidence étudiants de 168 logements, propriété de Gecina
  • 113 logements vendus en accession libre, aujourd’hui tous livrés et occupés. 

Jean-Philippe RUGGIERI

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Particulier » et président des activités de promotion immobilière résidentielle et tertiaire du Groupe

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?