NEXITY LANCE LES TRAVAUX DE L’OPÉRATION LE DAUPHINÉ, AU CŒUR DE LA ZAC URBAN’EAST À SAINT-PRIEST (69)
23 mars 2021, par Nexity
Les travaux de l’opération Le Dauphiné développée par Nexity ont démarré fin février. Nexity en a confié la réalisation à NOVELIGE, filiale de VINCI Construction France, dans une logique de partenariat en construction clés-en-main. Ce projet situé sur la ZAC URBAN’EAST à Saint-Priest, a été initié et signé en VEFA entre Nexity et IMOWAY.
Le Dauphiné, imaginé par l’agence Schwab Architectes développe un immeuble totalisant 2 373 m² de bureaux aménagés sur 3 niveaux. Il abritera notamment 2 showrooms au rez-de-chaussée et offrira une grande terrasse accessible sur le toit, dont la seconde partie sera équipée de panneaux photovoltaïques en autoconsommation d’une puissance de 10 kWc ainsi que d’un espace végétalisé. Les façades du Dauphiné seront habillées d’un complexe de panneaux sandwich Archisol®, de panneaux métalliques Isofran® et de lames ST®. L’investisseur est la société Imoway. L’immeuble est destiné à un utilisateur unique ayant signé un bail de 9 ans fermes.
Ghislaine Seguin, Directeur général adjoint Nexity Immobilier d’Entreprise en charge des Régions confirme : « Nous sommes très heureux de développer une nouvelle opération au cœur de la ZAC Urban’East. Nous sommes d’autant plus fiers qu’elle nous permet de conserver un siège social de renom sur la commune de Saint-Priest au sein de la Métropole de Lyon. Cet immeuble a été conçu sur-mesure pour son utilisateur et représentera un vrai totem qualitatif à l’entrée nord de la ZAC. »
Nexity s’engage sur le territoire pour une ville plus résiliente, dans une démarche bas carbone - le Groupe est notamment leader du palmarès BBCA 2020 des Maîtres d’Ouvrages, pour la 2ème année consécutive - et de réduction des gaz à effet de serre (GES). La ZAC Urban’East développée sur la commune de Saint-Priest, et sur laquelle se situe Le Dauphiné, s’inscrit dans le prolongement du Parc Technologique de Lyon. D’une surface de 90 ha de terrain, Urban’East autorise pour la partie économique, la construction de bâtiments pour comptes propres, ainsi que des bâtiments locatifs de petites et moyennes surfaces pour le compte d’investisseurs, activités mixtes, bureaux et services (crèches, restaurant interentreprises).
Le Dauphiné s’inscrit dans une démarche environnementale et sera répertorié au Référentiel Bureau Durable de la Métropole de Lyon avec une performance RT 2012 -40%.
Le vendeur était accompagné dans cette opération par le commercialisateur NCT ainsi que par Maître Carole Poulain Charpentier, Notaire associée de l’étude Notasaxe ; avec la participation de Maître Steve Chapolard, assistant l’acquéreur.
