-

NEXITY LANCE NEXITY LIVE!, UNE PLATEFORME COLLABORATIVE INTERNE QUI RÉVOLUTIONNE LA MANIÈRE DE TRAVAILLER

Deux ans après avoir initié son projet stratégique « Nexity, Tous Connectés », Nexity franchit une nouvelle étape dans sa révolution digitale avec le lancement de Nexity Live! 
Lancé le 6 juin dernier, Nexity Live! est une plateforme digitale collaborative, nomade et personnalisée, qui permet de mieux connaître les rôles et projets de chacun au sein de Nexity.

Co-construit par la Direction de la Communication interne de Nexity, la Direction du Développement RH et la Direction du Digital, Nexity Live! innove et offre à ses collaborateurs une « expérience collaborateur positive ». 

Cette plateforme s’articule autour de 4 usages : identifier des compétences, travailler en communautés, accéder à des services personnalisés et retrouver toutes les actualités.  

 

Nexity décloisonne la collaboration en offrant à tous, un terrain d’échanges, de réflexions, d’aide et d’information. Face à ceux qui appréhenderaient ce changement numérique et les conséquences relationnelles qu’il pourrait impliquer, Alain Dinin Président de Nexity l’affirme : « Le digital ne remplacera pas l’humain, il renforcera au contraire les liens sociaux ».           

Nexity Live! capitalise sur le digital pour réinventer les RH 

Si l’expérience client est au cœur des préoccupations de l’entreprise, Nexity souhaite aujourd’hui renouveler également l’expérience collaborateur en digitalisant ses ressources humaines et ses méthodes de collaboration. « Nous voulons utiliser le numérique pour servir nos collaborateurs, que nous considérons comme des clients internes, aussi bien que ce que nous mettons en place au quotidien pour nos clients externes » précise Véronique Bédague, Secrétaire générale de Nexity. 
 
Nexity Live! facilite la transversalité et les échanges, personnalise le flux d’informations et simplifie le quotidien des salariés. En favorisant ainsi la posture collaborative, la plateforme accessible sur smartphone et pc transformera en profondeur la manière dont les équipes interagissent. 

Une interface qui révolutionne les habitudes de travail 

Plus de 6 000 collaborateurs, et autant de raisons de créer du lien.
Conseiller commercial, ingénieur d’étude, consultant en immobilier d’entreprise… Les talents sont multiples au sein de Nexity. Afin de mettre en contact les expertises du Groupe, l’usage «Talents» de Nexity Live propose à tous une page profil personnalisée, détaillée et enrichie (rôle, expérience, centres d’intérêts...). 

Dans le cadre de l’usage « Communautés », au-delà des groupes de discussions corporate (département RH, département finance, département com interne…), les équipes Nexity pourront échanger autour d’un projet de travail transverse, d’idées ou d’initiatives stratégiques.
Des fonctionnalités de partage de documents sont également intégrées afin de gagner en agilité et réactivité.

La bonne information au bon moment à la bonne personne     
Plus qu’un volet permettant de consulter, commenter et partager les actualités du Groupe, selon sa région, son métier et ses projets en cours, Nexity Live! propose aussi un moteur de recherche multicritères qui permet, à l’aide de mots clés, de trouver en un clic un projet, un document, une personne. Besoin d’un expert en mur végétal en région ? Le moteur proposera les profils en interne correspondant à cette demande.

Faciliter le quotidien des salariés       

Nexity Live! expérimente également un chatbot interne, Neli, bot RH qui répond de manière personnalisée à toutes les questions : « Combien de jours de congés me reste-t-il à poser ?», « Où en est le projet de réponse au dernier appel d’offre à Lyon ?».

Toujours dans cet esprit de facilitation du quotidien, des services essentiels aux collaborateurs ont été ajoutés à la plateforme, de manière personnalisée pour chacun : conciergerie digitale, formation en ligne, service informatique et l’accès aux congés/bulletins de paie.

Véronique BÉDAGUE

Directeur général adjoint de Nexity

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?