-

NEXITY LAURÉAT DES GRANDS PRIX SIMI POUR LES MAGASINS GÉNÉRAUX DE PANTIN

Les Grands Prix SIMI 2016 viennent de récompenser Nexity pour Les Magasins Généraux de Pantin (93), dans la catégorie « Immeuble de bureaux rénové ».
Une distinction qui récompense les équipes Nexity Immobilier d’entreprise pour ce projet ambitieux qui a nécessité 28 mois de travaux de réhabilitation.

Les Magasins Généraux de Pantin, opération de 17 000 m2 est remarquable et exemplaire :


Parce qu’elle s’intègre dans une démarche globale de requalification urbaine de la ville de Pantin. Un projet de 47.000 m² composé de bureaux, logements et commerces correspondant à 65% des droits à construire de la ZAC du Port de Pantin situé en front du canal de l’Ourcq au niveau du bassin du port.


Parce qu’elle offre une nouvelle étape de vie à cet immeuble, qui d’entrepôt était devenu une friche industrielle et le “spot” convoité des meilleurs artistes du street art. L’architecte Frédéric Jung a voulu préserver la personnalité forte du bâtiment et continuer de faire vivre la mémoire de l’activité industrielle du Canal de l’Ourcq.


Parce que le bâtiment a obtenu des certifications environnementales exigeantes : démarche HQE® Rénovation, Effinergie Rénovation RT 2005 -40%


Parce qu’elle a été pensée en partenariat avec l’utilisateur BETC pour répondre au mieux à ses besoins et usages au quotidien. Les 900 collaborateurs qui s’organisent en « bureau libre » dans tout le bâtiment peuvent également profiter, au-delà des aménagements traditionnels, d’un jardin suspendu et d’un studio photo.


La distinction remise aux Grands Prix SIMI récompense également le travail collectif de tous les acteurs du projet et l’étroite collaboration de Nexity avec ses partenaires - l’architecte Frédéric Jung, les investisseurs Klépierre puis AG2R La Mondiale et l’utilisateur BETC.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

MAGASINS GÉNÉRAUX PANTIN

29 juin 2016